Semaine du 1er au 8 mars 2020

Conférences de carême à Notre Dame de Nazareth

• Lundi 16 Mars à 20h30 : « Avec Geneviève, suivons Jésus », par Monsieur Pierre Hommey, paroissien de Saint Léon.
  • Lundi 23 Mars à 20h30 : « Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, un message pour notre temps » par Sœur Sophie Richer, de Notre Dame de la Salette

Chaque conférence sera suivie d’un temps d’adoration du Saint Sacrement.

Chemin de croix

Durant ce temps de carême, chaque vendredi à 18 heures.

Carnet Familial

Obsèques de Monsieur D’Espies le 4 mars à 10h et de

Madame Bousquet, le 5 mars à 10h30

Baptême de Blandine Demangeat, le 7 mars à 11h30.

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de mars :

Les Catholiques en Chine : Que l’Église en Chine persévère dans la fidélité à l’Évangile et grandisse dans l’unité.

Prions pour les victimes des épidémies

Prions pour les catéchumènes qui se préparent au baptême

Prière

Maître de la moisson, Toi qui appelle les ouvriers de l’Évangile, nous te prions : ouvre le cœur des jeunes à la foi et à la charité.

Mets en eux le désir de te consacrer leur vie. Qu’à la suite de Jean-Léon Le Prevost, plusieurs s’engagent à faire connaître ton nom aux petits et aux pauvres dans la Congrégation des Religieux de saint Vincent de Paul.

Affermis en nous l’esprit de zèle et de charité, afin que par le don total de nous-mêmes, nous soyons de vrais témoins de ton amour.

Nous t’en supplions Père, suscite des âmes généreuses et dévouées, pour en faire, entre tes mains, un puissant instrument de miséricorde, par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen !

Prière inspirée de Jean-Léon Le Prevost

Dimanche 1er

St Aubin d’Angers

… 550

1er dimanche de Carême

PU, lectures et quêtes par les AFC

10h : Appel nominal et tradition du Symbole de la Foi

pour Eric Gourio, catéchumène

Pas de messe à 18h30  en raison dupèlerinage

14h30 : Grand Pèlerinage

de Notre Dame desVictoiresau sanctuaire

de Notre-Dame de la Salette en passant par

la chapelle de Saint Vincent de Paul (rue de Sèvres)

18h30 : Messe solennelle

en l’église Notre-Dame de la Salette

Bhx Charles le Bon

… 1127

20h30 : table ronde – 4 rue Fondary (15ème)

« les œuvres des Religieux de Saint Vincent de Paul, une réponse aux problèmes de société »

St Guénolé… 504

Jour anniversaire de la fondation

10h30 : messe solenelle – Maison Maurice Maignen

4 rue Fondary (15ème)

20h45 : 1ère réunion de préparation au baptême

Mercredi 4

St Casimir … 1484

20h30 : Réunion préparation Marche de Saint Joseph
Jeudi 5 14h : Foyer Nazareth

Ste Colette de Corbie… 1447

10h30 : Cours de dessin

18h : Chemin de croix

Samedi 7 Stes Perpétue et Félicité  … 203
Dimanche 8 2ème dimanche de Carême

PU,lectures et quêtes par le Conseil PastoralParoissial

10h : Présentation par les parents des petits enfants qui vont être baptisés.

11h30 : Tradition du Notre Père pour Eric Gourio,  catéchumène

11h30 : Messe pour les défunts du mois de février

Quête pour l’Association des Brancardiers d’ïle de France en service aux pèlerinage de Lourdes (ABIF), à chaque sortie de messe.

RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX IMPORTANTS

Marche de Saint Joseph, le 21 Mars 2020

Pour tous les hommes, les pères et les époux, il vous est proposé un temps fort : Départ de la paroisse le matin, après-midi à la basilique Montmartre et veillée le soir à Saint Eustache.

Réunion de préparation à la paroisse le mercredi 4 Mars à 20h30

Contact : Benoît Porteaux 06 61 57 12 13 – bporteaux@yahoo.fr

► Nuit d’adoration à Montmartre le 3 avril

En cette année du jubilé de la consécration de la basilique et sur notre chemin de Pâques, la paroisse vous propose de participer à une nuit d’adoration. Les inscriptions se feront à partir du mercredi des cendres.

OFFRANDES DE CARÊME

1. Soutien à la Paroisse ND de la Paix à Koubri au Burkina Faso afin de reconstruire l’église qui s’effondre et qui est trop petite. Projet RSV-diocèse de Ouagadougou
  2. Soutien de l’association Toi mon Frère qui parraine des enfants au Burkina Faso pour leur assurer une scolarité. Projet avec les RSV
  3. Soutien à l’association Marthe et Marie, qui vient en aide aux femmes enceintes en difficulté. Projet Diocèse de Paris

CONFÉRENCES DE CARÊME du DIOCÈSE

Données par le Père Guillaume de Menthière, à St Germain l’Auxerrois, à 16h30 sur le thème de : « l’Eglise vraiment sainte ? »

Elles seront retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 19h45 sur Radio Notre Dame et 21h sur RCF.

1er Mars : « L’Église d’Abraham : antique, convoquée, trinitaire »

PROJET DE LOI BIOÉTHIQUE

Rassemblement mardi 3 mars à 19h, place Clémenceau (8ème)

L’objectif est de s’adresser au Président de la République pour lui rappeler que l’être humain doit être respecté, que la procréation et la filiation humaine doivent être protégées, qu’un cadre éthique est nécessaire à la recherche : la personne humaine est au cœur de l’écologie véritable.