Semaine du 8 au 15 mars 2020

Conférences de carême à Notre Dame de Nazareth

• Lundi 16 Mars à 20h30 : « Avec Geneviève, suivons Jésus », par Monsieur Pierre Hommey, paroissien de Saint Léon.
  • Lundi 23 Mars à 20h30 : « Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, un message pour notre temps » par Sœur Sophie Richer, de Notre Dame de la Salette

Chaque conférence sera suivie d’un temps d’adoration du Saint Sacrement.

Chemin de croix

Durant ce temps de carême, chaque vendredi à 18 heures.

Journées d’amitié les 27, 28 et 29 Mars

Des cartons d’invitation ainsi que les coupons-repas sont disponibles à l’accueil. N’hésitez pas à les distribuer largement autour de vous !

Carnet Familial

Prions pour le repos de l’âme de Madeleine PAULIER, dont les obsèques auront lieu mardi 10 à 10h30.

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de mars :

Les Catholiques en Chine : Que l’Église en Chine persévère dans la fidélité à l’Évangile et grandisse dans l’unité.

Prions pour les victimes des épidémies.

Prions pour les catéchumènes qui se préparent au baptême,  en particulier pour Eric.

Prions pour que dans tous les pays du monde les femmes soient honorées et respectées, et que soit valorisée leur contribution sociale irremplaçable.

St Jean de Dieu

… 1550

2èmedimanche de Carême

PU, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial

10h : Présentation par les parents des petits enfants qui vont être baptisés.

11h30 : Tradition du Notre Père pour Eric Gourio,  catéchumène

11h30 : Messe pour les défunts du mois de février

Quête pour l’Association des Brancardiers et Infirmiers de l’Ile de France (ABIIF), à chaque sortie de messe, au profit exclusif du pèlerinage à Lourdes des personnes malades et handicapées de la région parisienne.

Lundi 9 Sainte FrançcoiseRomaine… 1440& St Dominique Savio… 1857

Ste Marie-Eugénie Milleret…1898

20h45 : Conseil Pastoral Paroissial

20h45 : 2èmeréunion de préparation au baptême

Mercredi 11 Ste Rosine, martyre des premiers siècles

Ste Justine … 1319

14h30 : Foi et Prière

Sts Rodrigue et Salomon de Cordoue   …857

Anniversaire de l’élection du Pape François (13 mars 2013)

18h : Chemin de croix

Samedi 14 Ste Mathilde…968

16h30 : Réunion des servantes de l’assemblée, puis temps de patro pour les collégiennes.

Ste Louise de Marillac … 1660

3ème dimanche de Carême

PU, lectures et quêtes par le groupe FOI et PRIERE

10h : 1er scrutin pour Eric Gourio, catéchumène

Fêtes et anniversaires des jeunes des patros

Accueil du père Yves ADJABOU pour une action de grâce de son ordination sacerdotale du 13 juillet dernier.Il était en service diaconal en notre Maison l’an dernier.

Accueil Béthanie à la sortie des messes.

RAPPEL DES RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX

Marche de Saint Joseph, le 21 Mars 2020

Pour tous les hommes, les pères et les époux, il vous est proposé un temps fort : Départ de la paroisse le matin, après-midi à la basilique Montmartre et veillée le soir à Saint Eustache.

Contact : Benoît Porteaux 06 61 57 12 13 – bporteaux@yahoo.fr

► Nuit d’adoration à Montmartre le 3 avril

Un beau moment à vivre ensemble, pendant ce temps de Carême. N’oubliez de rapporter votre bulletin d’inscription à l’accueil avant Dimanche prochain 15 Mars.

OFFRANDES DE CARÊME

1. Soutien à la Paroisse Notre Dame de la Paix à Koubri au Burkina Faso. Projet RSV-diocèse de Ouagadougou
  2. Soutien à l’association « Toi mon Frère » qui parraine des enfants au Burkina Faso pour leur assurer une scolarité. Projet RSV
  3. Soutien à l’association « Marthe et Marie », qui vient en aide aux femmes enceintes en difficulté. Projet Diocèse de Paris

Un prochain tract vous donnera plus de détails sur ces trois projets de Carême.

CONFÉRENCES DE CARÊME du DIOCÈSE

Données par le Père Guillaume de Menthière, à St Germain l’Auxerrois, à 16h30 sur le thème de : « l’Eglise vraiment sainte ? »

Elles seront retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 19h45 sur Radio Notre Dame et 21h sur RCF.

8 Mars : « l’Eglise de Pierre : une, structurée, indéfectible ».

15 Mars : « l’Eglise de Marie : sainte, joyeuse, maternelle ».

« Linceul de Turin », FORUM de l’Association « Montre Nous Ton Visage », Samedi 21 mars 2020 de 9 h à 19 h à l’Espace Saint Pierre – 121 avenue du Roule à Neuilly sur Seine. www.suaire-turin.fr et contactmntv@gmail.com. Possibilité de déjeuner sur place, réservation : Jean Dartigues 06 66 61 61 99.