Semaine du 4 au 11 décembre 2016

Samedi 3
18h30 Messe célébrée par Mgr. Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient, qui assure la prédication de cette messe.
20h30  2ème conférence de l’Avent par Mgr. Pascal Gollnisch : « Nos frères chrétiens d’Orient ».

2ème dimanche de l’Avent (année A)
en union avec l’Œuvre d’Orient
P.U. lectures et quêtes par le groupe liturgique. La quête au cours des messes est faite pour l’Œuvre
d’Orient. La quête à la sortie des messes est faite pour les maisons de formation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
11h30 : Messe pour les malades

Attention, pas de messe à 9h15

20h30  Préparation communautaire au baptême des enfants
20h30  Réunion des membres du bureau de l’Association « La Jeanne d’Arc de Vaugirard »

Mercredi 7
Anniversaire de la mort du Frère Maurice Maignen, cofondateur de notre Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
20h15  Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes

Jeudi 820161204-1
Fête patronale de notre paroisse
14h00  Foyer Nazareth
15h00  Réunion du groupe « Foi et prière » (sans la messe)
19h00  MESSE  SOLENNELLE  DE  L’IMMACULÉECONCEPTION
Geste pénitentiel avec l’eau de Lourdes
Au terme de cette messe, procession mariale aux flambeaux sur la cour du patronage

Saint Juan Diégo, qui a reçu les apparitions de Notre-Dame de Guadalupe Après la messe de 19h00, adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 20h30 avec   possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation
20h30  Soirée-débat pour les jeunes de 17-30 ans par le Frère Alexis Kleiner, sur le thème : « Peut-on se moquer de tout ? »

3ème dimanche de l’Avent (année A)
P.U. lectures et quêtes par le groupe Béthanie
10h00 : Remise d’insignes pour les clercs ; présentation des bébés
11h30 : Messe pour les défunts du mois de novembre
Mgr. Eric de Moulins-Beaufort célèbrera la messe de 10h, et assurera la prédication aux messes de 10h et 11h30

Notre-Dame de Guadalupe
20h30  3ème Conférence de l’Avent par Véronique Levy sur le thème : « Mon cheminement du judaïsme au christianisme »

Après le catéchisme, à 18h15, les parents sont invités à retrouver leur enfant à la crèche extérieure de la paroisse. Nous y aurons tous ensemble un petit temps de prière. Puis un chocolat chaud sera servi.

• Antoine Berge et Martin Rochette qui vont être baptisés ce dimanche
  • Nos malades, spécialement Sébastien, 11 ans, neveu du Frère Bruno, qui est toujours entre la vie et la mort

Grande Crèche paroissiale 2016
Il était prévu qu’elle soit achevée pour le 8 décembre. Nous sommes en avance. Vous pouvez donc déjà l’admirer. Un très grand merci à Caroline et Folco Chevallier ainsi qu’à Christine de Fréminville qui se sont investis dans l’installation de cette crèche. Merci aussi aux bras précieux et aux compétences techniques du Frère Bruno et d’Antoine de Finance qui ont monté la tente.
À partir du jeudi 8 décembre, la crèche sera illuminée chaque soir de 17h30 à 19h. Des paroissiens seront présents pour accueillir les visiteurs. N’hésitez pas à vous signaler si vous voulez aider pour cet accueil.

L’Avent  2016  à  N.D. DE  NAZARETH
20161204-2Le numéro du mois de décembre du journal l’1visible sera à votre disposition en grand nombre dans l’entrée de l’église vers la fin de la semaine, ainsi que des tracts fournissant déjà les renseignements sur les célébrations de Noël. Ils seront à distribuer largement autour de vous.
Rappel : Le samedi matin, plusieurs paroissiens sont en mission au marché pour annoncer Noël, par une distribution de tracts et de revues. Durant ce même temps, d’autres paroissiens se retrouvent à l’oratoire pour un temps d’adoration afin de confier au Seigneur cette mission. N’hésitez pas à vous mobiliser pour cette annonce.

DENIER DE L’ÉGLISE
Le mois de décembre est la dernière ligne droite pour la campagne 2016. Beaucoup d’entre vous attendent les derniers jours de l’année pour participer au Denier. Attention cependant : votre chèque doit être daté du 31 décembre 2016 au plus tard pour obtenir un reçu fiscal qui donne droit à une déduction jusqu’à hauteur de 66 % des impôts. Merci par avance à tous ceux qui n’ont pas encore posé ce geste de participation à la vie de leur Eglise mais qui s’apprêtent à le faire.

Ce dimanche 4 décembre : Marché de Noël à la maison Sainte Germaine, au 56 rue Desnouettes. C’est une occasion de soutenir financièrement l’œuvre magnifique qu’accomplissent les sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus.

Dimanche prochain 11 décembre : Petit marché de Noël à la sortie des messes de notre paroisse.

Jubilaires de mariage
La messe pour les jubilaires de mariage sera célébrée à N-D. de Nazareth le dimanche 15 janvier à 11h30. Pensez à vous inscrire sans tarder au bureau d’accueil. Date limite d’inscription le mercredi 4 janvier 2017