Semaine du 11 au 18 décembre 2016

3ème dimanche de l’Avent (année A)
P.U. lectures et quêtes par le groupe Béthanie
10h00 : Remise d’insignes pour les clercs
11h30 : Messe pour les défunts du mois de novembre
Présentation des bébés
Mgr. Eric de Moulins-Beaufort célèbrera la messe de 10h, et assurera la prédication aux messes de 10h et 11h30

Notre-Dame de Guadalupe
20h30  3ème Conférence de l’Avent par Véronique Levy sur le thème : « Mon cheminement du judaïsme au christianisme »

Après le catéchisme, à 18h15, les parents sont invités à retrouver leur enfant à la crèche extérieure de la paroisse. Nous y aurons tous ensemble un petit temps de prière. Puis un chocolat chaud sera servi.
20h45    Soirée-Théo avec le R.P. Gilles Pelletier

14h30  Club-Tricot
19h30  Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés

Après la messe de 9h15, prière mariale pour les prêtres, à l’oratoire
De 17h à 19h : Confessions dans l’église  (Voir tableau à l’affichage)
Après la messe de 19h00, adoration du Saint Sacrement jusqu’à 20h30

Samedi 17
Anniversaire de notre pape François

4ème dimanche de l’Avent (année A)
P.U. lectures et quêtes par le groupe des jeunes familles

• Nos servants de messe qui reçoivent aujourd’hui leur insigne
  • Romain Pellé qui va être baptisé samedi prochain
  • Nos malades, et toujours Sébastien, 11 ans, neveu du Frère Bruno

L’Avent  2016  à  N.D. DE  NAZARETH

Le petit journal de Noël édité par notre diocèse de Paris est à votre disposition dans l’entrée de l’église. N’hésitez pas à en prendre abondamment pour les distribuer autour de vous, les proposer en nombre à nos commerçants et porter ainsi à tous la bonne nouvelle de la naissance de Jésus.

Des tracts fournissant les renseignements sur les confessions à l’approche de Noël ainsi que les horaires des  diverses célébrations de la Nativité du Seigneur sont également à votre disposition dans l’entrée de l’église. Là encore, prenez-les et distribuez-les largement autour de vous.

DENIER DE L’ÉGLISE

Le mois de décembre est la dernière ligne droite pour la campagne 2016. Beaucoup d’entre vous attendent les derniers jours de l’année pour participer au Denier. Attention cependant : votre chèque doit être daté du 31 décembre 2016 au plus tard pour obtenir un reçu fiscal qui donne droit à une déduction jusqu’à hauteur de 66 % des impôts. Merci  par avance à tous ceux qui n’ont pas encore posé ce geste de participation à la vie de leur Eglise mais qui s’apprêtent à le faire. Pour ceux qui le souhaitent et qui trouvent ce moyen plus pratique, je mentionne la possibilité de passer par notre site internet qui donne un lien direct vers la page de don en ligne. Chacun connaît sans doute la référence de notre site, qui mérite vraiment d’être consulté.  Je la rappelle ici : www.nd-nazareth-paris.cef.fr

Petit marché de Noël ce dimanche 11 décembre, à la sortie des messes de notre église paroissiale.

Nos patronages durant les vacances scolaires
Le patronage des filles sera ouvert la première semaine, et le patronage des garçons sera ouvert l’ensemble des vacances.

Jubilaires de mariage :
La messe pour les jubilaires de mariage sera célébrée à N-D. de Nazareth le dimanche 15 janvier à 11h30. Pensez à vous inscrire sans tarder au bureau d’accueil. Date limite d’inscription le mercredi 4 janvier 2017

Pèlerinage paroissial :
 Bien réserver la date du dimanche 29 janvier 2017. À l’occasion du 400ème anniversaire de  la naissance du charisme Vincentien, nous irons dans Paris sur les pas de ce géant de la Charité que fut Saint Vincent-de-Paul. Nous irons prier dans les lieux emprunts de sa présence (Rue du Bac, chapelle de la rue de Sèvres …). Un tract vous fournira prochainement les précisions nécessaires pour vous inscrire à ce pèlerinage.

Prière pour les prêtres :
Chaque 3ème vendredi du mois, après la messe de 9h15, des personnes se réunissent à l’oratoire pour prier la Vierge Marie à l’intention des prêtres. N’hésitez pas à vous joindre à elles. Les prêtres ont tant besoin que l’on prie pour eux.

HORAIRES  DES  MESSES
Samedi 24

NUIT  DE  NOËL
 20h00 Messe pour les enfants et leurs parents. Rassemblement des enfants à 19h30, salle Emile Hello. Les enfants qui le peuvent viennent habillés en bergers ou en anges
23h00 Veillée de Noël
23h30 Messe de la nuit de Noël

Dimanche 25  SOLENNITÉ  DE  LA  NATIVITÉ
Attention, pas de messe à 8h45
Messes à 10h, 11h30 et 18h30
16h : Concert de musiques de Noël à l’orgue
17h00 : Vêpres chantées et adoration eucharistique

Chacun est invité à venir avec l’Enfant-Jésus de sa crèche. Ceux-ci seront bénis à toutes les messes de Noël, celles de la nuit et celles du jour.

Nuit du nouvel an

Le samedi 31 décembre au soir, après la messe de 18h30 :

• de 19h30 à 23h00 : adoration eucharistique en action de grâce pour l’année écoulée.
  • 23h00 : Messe du passage de l’année 2016 à l’année 2017, suivie de l’échange des         vœux autour du verre de l’amitié.

Dimanche 1er Janvier 2016
SAINTE  MARIE MÈRE  DE  DIEU, Solennité
Journée mondiale de la paix
Messes à 10h, 11h30 et 18h30