Semaine du 29 janvier au 5 février 2017

Journée mondiale des lépreux
P.U, lectures et quêtes par la Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés
La quête à la sortie des messes est faite pour la Fondation Raoul Follereau
PÉLERINAGE  PAROISSIAL  à la chapelle Saint Vincent-de-Paul.
→ Rendez-vous à la paroisse au plus tard à 10h00, pour ceux qui partent en métro.
→ Rendez-vous au plus tard à 12h00 pour ceux qui partent en car
(Il faut impérativement s’être préalablement inscrit)
Chacun apporte son pique-nique
Attention !     Messes à la paroisse à 10h00 et 18h30 (Pas de messes à 8h45 et 11h30)

Jeudi 2 février
Présentation du Seigneur, fête
Journée mondiale de la Vie Consacrée
Bénédiction des cierges au début des messes
18h-19h : Adoration pour les vocations

10h30  Cours de dessin
Après la messe de 19h00, adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 23h00 avec possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

5ème dimanche du temps ordinaire
P.U, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial
La quête à la sortie des messes sera faite pour aider au financement des jeunes Religieux de Saint Vincent-de-Paul
11h30  Messe pour les malades

• Notre pèlerinage paroissial de ce dimanche
  • Les prêtres de notre diocèse actuellement en retraite spirituelle au Foyer de Charité de Tressaint.
  •  Nos malades, spécialement la petite Pauline de Firmas, 7 ans, petite fille de Dominique et Bernard de Torcy
  • Monique Baron, sœur de Françoise Gros, et Malika-Marie Benzerara, maman d’un de nos grands du patro, défuntes

Appel pour nos Journées d’Amitié, fixées aux 17, 18 et 19 mars
Dans cette perspective, vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands, en particulier : objets de brocante, jouets, C.D, DVD, vêtements d’enfant, livres en bon état,  etc … Par avance, un grand MERCI.

Vacances scolaires
→ Compte tenu du camp de ski qui aura lieu du 5 au 12 février, le patronage des garçons sera ouvert seulement la deuxième semaine des vacances.
→ Le patronage des filles sera fermé l’ensemble de ces vacances de février, excepté le mercredi 8 février.

Couples en espérance d’enfants
Sainte Colette des Buttes Chaumont est un sanctuaire diocésain dédié à la prière pour les couples en espérance d’enfants et les grossesses difficiles.
Rencontres, soirées, pèlerinages. Prochaine rencontre le dimanche 5 février de 11h à 17h. Contact : P. Xavier Ley : 01 42 08 24 18, ou  le  couple  référent : 06 11 77 58 92  – esperance.enfant@gmail.com

Veillée de prière pour la France
La paroisse Ste-Clotilde organise une veillée de prière pour la France et ses responsables politiques jeudi 2 février à 19h.

Fête de la Vie Consacrée
Jeudi 2 février à 18h15, à la cathédrale Notre-Dame de Paris
, messe pour la vie consacrée célébrée par notre archevêque le Cardinal André Vingt-Trois.
« Qu’en serait-il du monde, s’il n’y avait les religieux ? Au-delà des estimations superficielles en fonction de l’utilité, la vie consacrée est importante précisément parce qu’elle est surabondance de gratuité et d’amour, et elle l’est d’autant plus que ce monde risque d’être étouffé par le tourbillon de l’éphémère. Sans ce signe concret, la charité de l’ensemble de l’Église risquerait de se refroidir, le paradoxe salvifique de l’Évangile de s’émousser, le « sel » de la foi de se diluer dans un monde en voie de sécularisation. La vie de l’Église et la société elle-même ont besoin de personnes capables de se consacrer totalement à Dieu et aux autres pour l’amour de Dieu.
L’Église ne peut absolument pas renoncer à la vie consacrée, parce que celle-ci exprime de manière éloquente son intime nature sponsale. En elle, l’annonce de l’Évangile au monde entier trouve un nouvel élan et une énergie nouvelle. En effet, on a besoin de personnes qui présentent le visage paternel de Dieu et le visage maternel de l’Église, qui mettent en jeu leur propre vie pour que d’autres aient la vie et l’espérance. Dans l’Église il faut des personnes consacrées qui, avant même de s’engager au service d’une noble cause, se laissent transformer par la grâce de Dieu et se conforment pleinement à l’Évangile ».

(Jean-Paul II – Vita Consecrata n° 105)

Appel
Le Service Catholique des Funérailles recherche des bénévoles pour leur agence de Paris et de Boulogne, à raison de 4 heures, une fois par semaine. Ne pas hésiter à se proposer en contactant soit le 01 44 38 80 80 (Paris) soit le 01 46 21 30 30 (Boulogne).