Semaine du 19 au 26 février 2017

7ème dimanche du temps ordinaire
Attention :
Exceptionnellement, com pte tenu de l’absence des Pères Morin et Gallet ce dimanche (ils sont en retraite avec des jeunes), il n’y a pas de messe à 8h45. Donc messes à 10h00, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par les patronages
Matinée de préparation au mariage de 9h30 à 12h30

Attention : pas de messe à 9h15, mais seulement à 19h00
20h45 : Soirée Jeunes familles

Chaire de Saint Pierre, Apôtre, fête

14h00  Foyer Nazareth

Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 20h30
20h30 : Soirée-débat pour les jeunes de 17-30 ans, animée par Matthieu de la Barre, professeur de sociologie et chercheur à l’université de Louvain, sur le thème : « Violence et société ».

Accueil Béthanie après la messe de 18h30

8ème dimanche du temps ordinaire
Messes à 8h45, 10h00, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par l’Association Familiale Catholique
Matinée de préparation au mariage de 9h30 à 12h30
Accueil Béthanie à l’issue des messes de 10h, 11h30 et 18h30

• Les animatrices du patronage des filles qui sont en retraite ce week-end
  • Les jeunes de la Conférence Saint Vincent-de-Paul qui sont eux aussi en retraite ce week-end
  • Nos malades
  • Mme Marcelle Laffon, défunte, ainsi que la maman du Frère Alexis Kleiner

Nos Journées d’Amitié sont fixées aux  17, 18 et 19 mars
Merci à ceux qui continuent de déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands, en particulier : objets de brocante, jouets, C.D, DVD, vêtements d’enfant, livres en bon état,  etc …
Les cartes d’invitation sont à votre disposition dans l’entrée de l’église et au bureau d’accueil.
Merci de faire bon accueil aux jeunes de nos patronages qui vous proposeront dans les jours à venir des tickets de tombola.

Messe des malades ce jeudi 23 février 2017 à Notre-Dame des Champs
Le service diocésain de la Pastorale de la Santé invite les malades, leur famille, les personnes engagées dans les aumôneries, le personnel soignant, les membres des mouvements chrétiens œuvrant au service des personnes malades ou handicapées, les visiteurs et porteurs de communion, à se retrouver le jeudi 23 février 2017 à la Paroisse Notre Dame des Champs, 91 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris.
10h30 : accueil
11h00 : Conférence par le Père Jean Marie Onfray, directeur adjoint du Service National Famille et Société (SNFS) chargé du Pôle Santé-Justice.
12h 15 : Messe, présidée par Mgr Thibault Verny, Évêque auxiliaire.
Au cours de la messe l’onction des malades sera donnée à ceux qui en auront fait la demande auprès de la pastorale de la santé : psante@diocese-paris.net

ENTRÉE DANS LE TEMPS DU CARÊME 2017
le 1er mars
, Mercredi des Cendres – Jour de jeûne et d’abstinence
Messes à 7h15 – 9h15 et 19h
Imposition des cendres à toutes les messes.
Nous vous invitons à apporter à l’accueil vos rameaux bénis des années passées, au plus tard le vendredi 24 février. Ils seront brûlés et leurs cendres seront utilisées le mercredi des Cendres.
→ Si les délais de livraison sont respectés, des tracts vous donnant l’ensemble du programme de carême 2017 à Notre-Dame de Nazareth seront à votre disposition dans l’entrée de l’Eglise le week-end prochain.

Le dimanche 2 avril, à Notre-Dame de Nazareth, au cours de la messe de 11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades : Ceux qui désirent recevoir ce sacrement et qui répondent aux conditions nécessaires pour le recevoir peuvent se signaler sans trop tarder au bureau d’accueil afin de nous permettre d’organiser au mieux cette célébration. À qui doit-on donner l’Onction des malades ? « …à ceux dont la santé commence à être très sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse… »