Semaine du 12 au 19 mars 2017

2ème  dimanche de Carême
P.U, lectures et quêtes par les jeunes familles
La quête est faite pour les prêtres âgés de notre diocèse
La quête à la sortie des messes est faite en faveur de l’Ordre de Malte
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les défunts du mois de février

19h00  Messe pour le Pape François à l’occasion du 4ème anniversaire de son élection au Pontificat
20h30  2ème conférence de Carême par le Père Jean-Louis Gallet sur le thème : « Donnez vos cœurs : Vincent-de-Paul et Mère Teresa, deux cœurs pour les pauvres»

10h30  Obsèques de M. René Cazaux

Mercredi 15
10h30  Obsèques de Mme Suzanne Lussat
20h15  Réunion de la Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes

14h30  Club-Tricot
19h30  Réunion de la Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés

Après la messe de 9h15, prière mariale pour les prêtres, à l’oratoire
14h30  Ouverture de nos JOURNÉES  D’AMITIÉ
18H00 : Chemin de croix dans l’église

Samedi 18
JOURNÉES  D’AMITIÉ

3ème Dimanche de Carême
JOURNÉES  D’AMITIÉ
P.U, lectures et quêtes par le groupe « Foi et prière ».
10h00  1er scrutin pour Olivier Szafran et François Tche-Tche

19h00  Messe solennelle de Saint Joseph
20h00 Projection du film de Maurice Cloche, avec Pierre Fresnay : « Monsieur Vincent ».
Les personnes handicapées y sont particulièrement invitées, spécialement les résidentes de la maison Sainte Germaine.

• Nos catéchumènes : Olivier Szafran et François Tche Tche de notre paroisse
  • Nos Journées d’Amitié du week-end prochain
  • Nos malades
  • René Cazaux et Suzanne Lussat, défunts

Nos journées d’amitié  le week-end prochain les 17, 18 et 19 mars

• Bien penser à rapporter sa fiche d’inscription pour ceux qui désirent déjeuner le dimanche midi. Date limite ce mercredi 15 mars au soir.
  • Merci par avance aux pâtissières et pâtissiers qui confectionneront des gâteaux salés et sucrés pour garnir le stand Buffet durant les trois journées.
  • Bien noter
    → Le tournoi de bridge qui aura lieu vendredi 17 à 14h30 dans la salle Jean-Léon Le  Prevost (salle à l’étage  par l’entrée des journées d’amitié)
    → Le Loto qui aura lieu le samedi 18 à 14h30, également dans la salle Jean-Léon Le Prevost,
    →  Le grand quiz orthographique le dimanche 19 mars à 15h.

Vendredi 24 mars, à N. D. de Paris, « La nuit des témoins », organisée par l’Aide à l’Eglise en Détresse. Messe à 18h15 suivie de la veillée. Deux prêtres et une religieuse venant de Syrie, de Corée et du Niger témoigneront sur nos frères chrétiens.

Mardi 28 mars, à Notre-Dame de Nazareth, messe solennelle de saint Vincent-de-Paul, avec vénération de la relique du cœur de Monsieur Vincent. Ce nous sera un privilège et une grâce d’accueillir cette relique à l’occasion du 400ème anniversaire du charisme Vincentien. Nous aurons cette relique jusqu’au lendemain soir, mercredi 29 mars.

→ Dimanche 2 avril, à Notre-Dame de Nazareth, au cours de la messe de 11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades : Ceux qui désirent recevoir ce sacrement et qui répondent aux conditions nécessaires pour le recevoir peuvent se signaler sans trop tarder au bureau d’accueil afin de nous permettre d’organiser au mieux cette célébration. À qui doit-on donner l’Onction des malades ? « …à ceux dont la santé commence à être très sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse… »

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15
→ Conférence à 16h30
→ Adoration à 17h15
→ Vêpres à 17h45.
→ Messe à 18h30.
Retransmission en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.
→ 2ème conférence à 16h30 ce dimanche 12 mars : « Incarnation et culture » par Michael Edwards, poète, membre de l’Académie française
→ 3ème  conférence à 16h30 dimanche prochain, 19 mars : « Parole et vérité» par Olivier Boulnois, philosophe, professeur à l’EPHE.

Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes
Comme vous le savez, des jeunes de la Conférence Saint Vincent-de-Paul mènent de belles actions auprès des résidentes de la Maison Sainte Germaine ainsi qu’auprès de personnes isolées du quartier. Ils seraient heureux de voir d’autres jeunes (18-30 ans) les rejoindre. Déjà l’un ou l’autre se sont manifestés pour reprendre des maraudes auprès des « gens de la rue ». Merci de vous faire connaître auprès du Curé si vous êtes prêts à vous mobiliser pour faire partie de cette conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes.