Semaine du 26 mars au 2 avril 2017

4ème
Dimanche de Carême
Attention au passage à l’heure d’été : on avance les horloges d’une heure.
Quête pour l’Institut catholique
P.U, lectures et quêtes par le groupe d’Accueil et les catéchistes
Préparation au mariage de 9h30 à 12h30
11h30  2ème scrutin pour Olivier Szafran et François Tche-Tche

Attention : Pas de messe à 9h15
20h45  Réunion du Conseil Pastoral Paroissial

19h00  Messe solennelle de Saint Vincent-de-Paul, avec vénération de la relique du cœur de Monsieur Vincent.
Ce nous sera un privilège et une grâce d’accueillir cette relique à l’occasion du 400ème anniversaire du charisme Vincentien. Nous aurons cette relique jusqu’au lendemain soir, mercredi 29 mars.

Vous pouvez venir prier devant la relique du cœur de Saint Vincent-de-Paul qui sera dans l’église jusqu’au soir.

18h00    Chemin de croix dans l’église
Adoration après la messe de 19h00 jusqu’à 20h30

5ème
Dimanche de Carême
P.U, lectures et quêtes par la conférence St Vincent-de-Paul des jeunes
La quête à la sortie des messes sera faite pour aider au financement de la formation des jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul
11h30  Messe avec célébration communautaire du Sacrement des malades
17h-18h : Adoration du Saint-Sacrement
18h30  3ème scrutin pour Olivier Szafran et François Tche-Tche

20h30  3ème prédication de carême
par le Père Morin sur le thème :
« Livrez vos cœurs : Vincent-de-Paul et Mère Teresa, deux cœurs unis à la Passion du Christ »

• Nos catéchumènes : Olivier Szafran et François Tche Tche de notre paroisse qui ont leur 2ème  scrutin ce dimanche
  • Josephine de la Selle et Eve Neyra qui vont être baptisées
  • Nos malades, particulièrement Marguerite de Crozé

Dimanche prochain 2 avril, à Notre-Dame de Nazareth, au cours de la messe de 11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades : Pensez à vous inscrire au bureau d’accueil, au plus tard ce mercredi 29 mars, afin que nous puissions organiser au mieux cette célébration. À qui doit-on donner l’Onction des malades ? « …à ceux dont la santé commence à être très sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse… »

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15
→ Conférence à 16h30
→ Adoration à 17h15
→ Vêpres à 17h45
→ Messe à 18h30
Retransmission en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.
4ème conférence à 16h30 ce dimanche 26 mars : « L’image de l’invisible » par Olivier Boulnois.
5ème  conférence à 16h30 dimanche prochain 2 avril : « Un verbe de lumière : le cinéma » par Denis Dupont-Fauville, prêtre de Paris, critique de cinéma.

Nos patronages durant les vacances scolaires du 2 au 17 avril
Le patronage des garçons sera ouvert durant toutes les vacances scolaires. Celui des filles sera fermé.

Dimanche des Rameaux le 9 avril
Bénédiction des rameaux au début de toutes les messes
Samedi à 18h30
Dimanche à 8h30, 9h45, 11h30 et 18h30
à 16h00 en notre église
Concert spirituel sur la Passion
« Les sept dernières paroles du Christ
Œuvres de Joseph Haydn…

Journée du pardon le lundi 10 avril
Adoration et confessions de 10h00 à 22h00

La Semaine Sainte à N.D. de Nazareth
Vous trouverez dès à présent dans l’entrée de l’église un dépliant émanant de notre diocèse ainsi que des tracts de notre paroisse. Ils vous donneront le sens et les renseignements concernant les différentes célébrations de la Semaine Sainte à N.D. de Nazareth. Ils seront distribués au marché le samedi matin 8 avril. Nous avons besoin d’apôtres pour aider à la distribution de ces tracts. Par avance, merci.