Semaine du 2 au 9 avril 2017

5ème
Dimanche de Carême
P.U, lectures et quêtes par la conférence St Vincent-de-Paul des jeunes
La quête à la sortie des messes est faite pour aider au financement de la formation des jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul
11h30  Messe avec célébration communautaire du Sacrement des malades
17h-18h : Adoration du Saint-Sacrement
18h30  3ème scrutin pour Olivier Szafran et François Tche-Tche

20h30  3ème prédication de carême
par le Père Morin sur le thème :
« Livrez vos cœurs : Vincent-de-Paul et Mère Teresa, deux cœurs unis à la Passion du Christ »

20h30  Préparation communautaire au baptême
20h45  Soirée-Théo avec le R.P. Gilles Pelletier

18h00  Adoration Eucharistique avec prière pour les vocations

18h00  Chemin de croix dans l’église
Adoration après la messe de 19h00 jusqu’à 22h00 avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.

Samedi 8
13h30  Réunion pour les clercs
18h30  Messe anticipée des Rameaux.
(Bénédiction des rameaux au début de la messe)

DIMANCHE DES RAMEAUX
Messe et bénédiction des rameaux au début de toutes les messes
à 8h309h4511h30 et 18h30
Lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial
La quête sera faite au profit de nos colonies de vacances
A la messe de 9h45 : présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
La messe de 11h30 sera célébrée à l’intention des défunts du mois de mars.
à 16h00 en notre église
Concert spirituel sur la Passion
« Les sept dernières paroles du Christ
Œuvres de Haydn, Vivaldi, Bach …

JOURNÉE DU  PARDON
Adoration et confessions de 10h00 à 22h00

• Notre archevêque, le Cardinal André Vingt-Trois, éprouvé dans sa santé
  • Nos catéchumènes : Olivier Szafran et François Tche Tche de notre paroisse qui ont leur 3ème scrutin ce dimanche
  • Victoire Philippe qui va être baptisée
  • Nos malades, particulièrement Marguerite de Crozé ainsi que tous ceux de notre paroisse qui reçoivent en ce dimanche le sacrement des malades.
  • Louis-Joseph de la Forcade, défunt

Message du service de la communication du Diocèse de Paris

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a été hospitalisé le 25 février dernier. Les examens ont révélé qu’il était atteint d’un syndrome de Guillain-Barré consécutif à une infection virale. Les examens et les traitements suivent leur cours. Un long temps de rééducation sera nécessaire. Empêché de présider les célébrations pascales, il s’unira à la prière de tout le diocèse en étant plus étroitement associé cette année à la Passion du Seigneur durant les jours saints. Mgr Jérôme Beau présidera la messe chrismale à Notre-Dame entouré des évêques auxiliaires, des vicaires généraux, des prêtres, des diacres et des fidèles du diocèse. Très touché par les nombreux messages de sympathie et d’encouragement qui lui ont été adressés et dans l’impossibilité d’y répondre, le Cardinal exprime sa reconnaissance à chacun et se confie à la prière de tous.

Paris, le 28 mars 2017

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15
Conférence à 16h30 ; Adoration à 17h15 ; Vêpres à 17h45 ; Messe à 18h30.
→ 5ème conférence à 16h30 ce dimanche 2 avril : « Un verbe de lumière : le cinéma » par Denis Dupont-Fauville, prêtre de Paris, critique de cinéma.
→ 6ème conférence à 16h30 dimanche prochain 9 avril : « Dieu est-il humain ? » par Olivier Boulnois, philosophe, professeur à l’EPHE.

Nos patronages durant les vacances scolaires du 2 au 17 avril
Le patronage des garçons sera ouvert durant toutes les vacances scolaires. Celui des filles sera fermé.

La Semaine Sainte à N.D. de Nazareth
Vous trouverez dans l’entrée de l’église un dépliant émanant de notre diocèse ainsi que des tracts de notre paroisse. Ils vous donneront le sens et les renseignements concernant les différentes célébrations de la Semaine Sainte à N.D. de Nazareth. Ils seront distribués au marché et dans notre quartier samedi prochain 8 avril. Nous avons besoin d’apôtres pour aider à la distribution de ces tracts. Par avance, merci de vous signaler.

Offrandes de carême
Des enveloppes sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Vous pouvez y déposer votre offrande de carême en faveur des objectifs que nous vous avons proposés, à savoir :
L’œuvre d’Orient : en faveur des étudiants chrétiens d’Irak
Les Religieux de Saint Vincent-de-Paul : pour leur œuvre à Bobo-Dioulasso.

COMPTES DE  LA  PAROISSE
Dans le courant de cette semaine, vous trouverez à votre disposition dans l’entrée de l’église un tiré à part vous fournissant le compte rendu financier de la paroisse pour l’année 2016.
Un grand merci à Ghislaine d’Abbadie et à Sylvie de Badereau qui, discrètement, généreusement et efficacement, assurent la comptabilité de la paroisse. Merci à Valérie Heitz qui s’occupe du Denier de l’Eglise. Ces services effectués bénévolement ont une grande importance pour la bonne marche de nos différents mouvements, y compris sur le plan pastoral.
Merci aussi aux membres du Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques qui ont non seulement de réelles compétences mais aussi un excellent esprit.