Semaine du 4 au 11 juin 2017

SOLENNITÉ  DE  LA  PENTECÔTE
P.U, lectures et quêtes par les patronages
La quête à la sortie des messes sera faite pour aider à la formation de nos jeunes Religieux de Saint Vincent-de-Paul
11h30  Messe pour les malades
17h00  Adoration du Saint-Sacrement

Lundi de Pentecôte
Messes à 9h15 et 19h00
L’église sera fermée de 12h00 à 17h00

20h30  Préparation communautaire au baptême
20h45  Dernière soirée-théo de cette année pastorale, avec le R.P. Gilles Pelletier

14h00 : Foyer Nazareth

Après la messe de 19h00, adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 20h30 avec possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

Samedi 10
13h30  Réunion pour les Servantes de l’assemblée (quêteuses)
Accueil Béthanie après la messe de 18h30

SOLENNITÉ  DE  LA  SAINTE  TRINITÉ
P.U, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial
La quête au cours des messes sera faite pour le Denier de Saint Pierre. La quête à la sortie des messes sera faite pour nos colonies de vacances
10h00  Baptême des enfants et jeunes en âge scolaire
Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les défunts du mois de mai
Accueil Béthanie après les messes de 10h, 11h30 et 18h30

19h00  Messe à l’intention de Marguerite de Crozé (†)
20h30  Dernière soirée « Jeunes familles » de cette année pastorale

19h00  Messe pour les coopérateurs, suivie du verre de l’amitié

• Les enfants et les jeunes en âge scolaire qui seront baptisés dimanche prochain : Priscille Mbolo Liwenge, Haniel Haond, Andrew Damien Salenko et Gaspard Royer-Nicolas
  • Nos malades
  • L’Amiral Brac de la Perrière, défunt

APPEL
Nos colonies de vacances se profilent à l’horizon. Celle du patronage des garçons partira avec une soixantaine de jeunes et une douzaine d’animateurs bénévoles. Plusieurs filles du patronage partiront de leur côté avec les Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie. Votre générosité fidèle, d’année en année, nous est indispensable pour tenter d’équilibrer à peu près nos  budgets. Nous en sommes toujours très touchés. C’est donc avec confiance que nous nous tournerons  à nouveau vers vous dimanche prochain 11 juin. Environ un tiers des parents ne peuvent payer en totalité ni même parfois en rien le montant de la colonie qui s’élève à 650 € pour 3 semaines de séjour. Nous savons pouvoir compter sur vous et par avance nous vous disons notre gratitude et l’assurance de nos prières. Des tracts sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Ils vous donnent les précisions concrètes si vous souhaitez obtenir un reçu de déduction fiscale.

Du 7 au 9 juillet, pèlerinage pour les couples en espérance d’enfants proposé pour la 8ème année à Poligny (dans le Jura). À Poligny, se trouve le monastère fondé par Ste Colette ; les Clarisses confient à la sainte les intentions des couples. Inscriptions jusqu’au 1 er  juin. esperance.enfant@gmail.com

Du 19 au 23 septembre, pèlerinage  » Lourdes Cancer Espérance » sur le thème : « Ne vous laissez pas voler l’espérance ». Si vous ou l’un de vos proches êtes concernés par cette maladie, n’hésitez pas à venir partager ce temps privilégié de prière et de partage.
Inscription jusqu’au 30 juin : LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75018   Tel : 06 59 94 06 55
Site : www.lce75.org

DIMANCHE  18  JUIN : SOLENNITÉ  DE  LA  FÊTE-DIEU
Attention : Bien noter les horaires des messes de ce dimanche à N.D. de Nazareth : 8h45, 10h00 et 18h30. La messe de 10h00 sera suivie de la procession du Saint-Sacrement. Il n’y aura donc pas de messe à 11h30.

Les AFC et les élections législatives
Fidèle à la suggestion du Pape François d’aller aux périphéries, en cette période électorale, les Associations Familiales Catholiques (AFC) rencontrent les candidats aux législatives autour d’un questionnaire sur les questions d’éthique et de politique familiale. Les trois AFC de la 13ème circonscription dont celle de ND de Nazareth ont rencontré ou rencontreront 7 ou 8 candidats. La réponse des candidats (ou un compte-rendu) est visible ou le sera d’ici le 11 juin sur le site http://legislativesparis2017.blogspot.fr/ .

ORDINATIONS SACERDOTALES
→ Vendredi 23 juin (plus particulièrement pour les jeunes)
19h : messe pour les vocations à l’église Saint-Séverin, célébrée par Mgr. Jérôme Beau.
Samedi 24 juin à 9h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, 15 futurs prêtres seront     ordonnés par le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris. Impératif d’arriver en avance.

Le dimanche 25 juin : Spectacle de fin d’année du patronage des filles, à 16h00 : « Alice au pays des merveilles »

Fête de la musique et du solstice d’été le Mercredi 21 juin: Concert de musique en notre église à 20h30, avec le Frère Bruno Cautain à l’orgue, Yoann Couix et Bénédicte Lambert à la flûte, Erwane Boyer au hautbois, et Marie-Hélène Clerc comme voix d’alto.

Le lundi 26 juin : Concert en notre église à 20h30 avec la chorale « la voix est libre »