Semaine du 12 au 19 novembre 2017

20h45  Soirée pour les Jeunes Familles, avec le Père Morin

20h30  Deuxième réunion de Préparation communautaire au baptême des bébés

14h30  Club-Tricot
19h30  Réunion de la Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés, suivie de la réunion du bureau des Conférences du XVè arrondissement

Après la messe de 9h15, prière mariale pour les prêtres à l’oratoire
10h30  Cours de dessin
Après la messe de 19h, adoration jusqu’à 20h30 avec possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation
20h30  Soirée-Débat pour les jeunes de 17-30 ans sur le thème : « Quand le deuil nous frappe », avec Gilles de Percin et Nicolas Schittulli du Service Catholique des Funérailles

Dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
9h15    Messe de premier anniversaire du décès de Monique Dazin
13h30  Réunion des servantes de l’assemblée

33ème dimanche ordinaire
Journée Mondiale pour les Pauvres
La quête aux messes sera faite pour le Secours Catholique
P.U, lectures et quêtes  par le Conseil Pastoral Paroissial

• Nos Frères Crispin Ikuma Tshitshi, Etienne Koné, Stéphane Zonatchia et Sylvain Kélam qui seront ordonnés diacres par Mgr. Jérôme Beau samedi prochain 18 novembre à 10h30 à l’église N.D. de la Salette, 27 rue de Dantzig
  • Les adultes qui seront confirmés à la Cathédrale samedi prochain
  • Nos malades
  • Eliane Morand, défunte

Messe de rentrée des étudiants mercredi prochain 15 novembre à 19h15 en la cathédrale Notre-Dame, présidée par le cardinal Vingt-Trois.

Ordinations diaconales  Chaque premier dimanche du mois, à la quête faite à la sortie des messes, vous vous montrez généreux pour nous soutenir financièrement dans la formation de nos jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul. Samedi prochain 18 novembre,  à 10h30, à la paroisse Notre-Dame de La Salette, nous aurons la joie d’avoir l’ordination diaconale de 4 de nos jeunes Frères africains : Crispin Ikuma Tshitshi, Etienne Koné, Stéphane Zonatchia et Sylvain Kélam. Tous ceux qui le peuvent sont, bien sûr, invités à cette célébration.

Journées d’amitié
Chez les Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie, du jeudi 16 au dimanche 19  novembre, au 127 avenue de Villiers 75017 Paris.
à Notre-Dame du Lys, 7 rue Blomet, les 17, 18 et 19 novembre

Pèlerinage paroissial
Réservez bien le dimanche 3 décembre qui sera le jour de notre pèlerinage paroissial à la Cathédrale Notre-Dame de Chartres. Ce sera pour nous une belle manière de nous préparer à la solennité de l’Immaculée Conception du 8 décembre, fête patronale de notre paroisse. Vous avez dans l’entrée de l’église les tracts qui vous fournissent les renseignements pour vous y inscrire. Merci de le faire sans tarder pour faciliter la bonne organisation de ce pèlerinage

Dimanche prochain 19 novembre
Journée mondiale des pauvres
Instituée par le Pape François en novembre 2016 à la clôture du Jubilé de la Miséricorde, cette journée mondiale des pauvres vise à raviver en nous la prédilection évangélique pour les pauvres. « Au terme du Jubilé de la Miséricorde, nous dit le Saint Père, j’ai voulu offrir à l’Eglise la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la charité du Christ pour les derniers et pour ceux qui sont le plus dans le besoin …/… Je souhaite que les communautés chrétiennes, au cours de la semaine qui précède la Journée Mondiale des Pauvres, œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète. Ils pourront ensuite inviter les pauvres et les volontaires à participer ensemble à l’Eucharistie de ce dimanche, en sorte que la célébration de la Solennité de Notre Seigneur Jésus-Christ Roi de l’univers se révèle encore plus authentique, le dimanche suivant…/… À la base des nombreuses initiatives qui peuvent se réaliser lors de cette Journée, qu’il y ait toujours la prière. N’oublions pas que le Notre Père est la prière des pauvres ».

Vous trouverez dans l’entrée de l’église
l’intégralité du message du Pape François pour cette première Journée Mondiale des Pauvres
→ une image de Saint Vincent-de-Paul avec une prière par laquelle nous demandons à ce saint de la charité de nous obtenir « un cœur tendre et compatissant aux misères et aux souffrances des autres, spécialement les plus démunis de ce monde ».

Mieux connaître les chrétiens d’Orient
→ Conférence de Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient, le samedi 18 novembre à 20h30 à Saint Pierre du Gros Caillou (92 rue Saint-Dominique – 7 ème ).
→ Exposition à l’Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés St Bernard, 5ème : « Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’histoire » jusqu’au 14 janvier 2018.

Aide aux chercheurs d’emploi : Les bénévoles de l’association VISEMPLOI– d’inspiration chrétienne et soutenue par la fondation Notre-Dame–peuvent vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi. Des ateliers gratuits de formation à la recherche d’emploi ont lieu le mardi et samedi au 2 rue Gerbert 75015 Paris — voir programme sur site: www.visemploi.fr ; contact: visemploi@orange.fr