Semaine du 14 au 21 janvier 2018

Attention : Il n’y aura pas de vêpres chantées cette semaine

2ème dimanche du temps ordinaire
Journée mondiale du migrant et du réfugié
P.U, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial
Accueil Béthanie après les messes de 10h, 11h30 et 18h30
11h30  Messe pour les défunts du mois de décembre

10h30  Obsèques de M. Michel Bouthelot

Ouverture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur le thème :
« Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur »
14h30  Club-Tricot
19h30  Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés

Après la messe de 9h15, prière mariale pour les prêtres à l’oratoire
10h30  Cours de dessin
Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 20h30

Samedi 20
11h00  Réunion pour les catéchumènes adultes
13h30  Réunion pour les clercs

3ème dimanche du temps ordinaire
Dimanche de l’unité des chrétiens
Attention : Pas de messe à 8h45
 Messes à 10h, 11h30 et 18h30
 P.U, lectures et quêtes par la Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés
La quête aux messes sera faite pour les séminaires
 La quête à la sortie des messes sera faite pour l’association « Magnificat »

20h45  Réunion du Conseil Pastoral Paroissial

• Le Père Jean-Louis Gallet, en retraite spirituelle toute cette semaine
  • Le Père Vincent-de-Paul Traoré qui sera hospitalisé à partir de jeudi pour une intervention chirurgicale au genou gauche.
  • Nos malades
  • Michel Bouthelot, défunt

Du 18 au 25 janvier : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur le thème  « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur »
La célébration œcuménique diocésaine aura lieu le mercredi 24 janvier, à 20h30, au Temple du Saint Esprit, 5 rue Roquépine, 75008 Paris
La prière œcuménique avec les communautés chrétiennes du 15ème arrondissement aura lieu à la paroisse N-D. de la Salette le lundi 22 janvier à 20h15

Dimanche prochain 21  janvier
MARCHE NATIONALE POUR LA VIE
Rendez-vous à 14h30 porte Dauphine
Renseignements sur  www.enmarchepourlavie.fr
Il y a besoin de bénévoles (hommes majeurs) pour l’organisation et l’encadrement de cette marche. N’hésitez pas à vous proposer.
Contact : gabriel@caillemerduferrage.com    Tel : 07 81 46 10 18

Début du message du pape François pour la Journée Mondiale du migrant et du réfugié 2018
« Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés »
« Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté (cf. Mt 25, 35.43). Le Seigneur confie à l’amour maternel de l’Église tout être humain contraint à quitter sa propre patrie à la recherche d’un avenir meilleur. Cette sollicitude doit s’exprimer concrètement à chaque étape de l’expérience migratoire : depuis le départ jusqu’au voyage, depuis l’arrivée jusqu’au retour. C’est une grande responsabilité que l’Église entend partager avec tous les croyants ainsi qu’avec tous les hommes et femmes de bonne volonté, qui sont appelés à répondre aux nombreux défis posés par les migrations contemporaines, avec générosité, rapidité, sagesse et clairvoyance, chacun selon ses propres possibilités. »

Aide aux chercheurs d’emploi : Vous êtes en recherche d’emploi, vous ou un proche ? L’association VISEMPLOI d’inspiration chrétienne et soutenue par la Fondation Notre-Dame peut vous conseiller et vous accompagner dans votre recherche. Vous pouvez consulter ses points d’accueil sur Paris sur le site: www.visemploi.fr et participer aux ateliers de formation à la recherche d’emploi du 20 janvier au 24 mars. Voir lieu et programme sur le site.

Le poulailler
Voilà un titre qui peut vous étonner. Il s’agit d’une représentation théâtrale, d’un vaudeville en 2 actes, qui aura lieu en janvier et février au théâtre Saint-Léon. Si je le mentionne sur la feuille paroissiale, c’est parce que les fonds récoltés à cette occasion seront reversés à diverses associations dont « le patronage Jeanne d’Arc de Vaugirard » à savoir le nôtre. Des tracts sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. N’hésitez pas à en prendre en nombre et à inviter largement.

QUÊTE POUR LES SEMINAIRES
En 2017-2018, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptent plus de 200 séminaristes. La prise en charge financière de leur formation est intégralement assumée par les dons des chrétiens. Une journée de formation coûte 68€ (hébergement, frais d’études, protection sociale, pèlerinages…). La quête de dimanche prochain sera destinée à leur formation. Vous pouvez également envoyer vos dons, déductibles de vos impôts, à : Œuvre des Vocations, 15 rue des Ursins, 75004 Paris ou faire un don en ligne sur le site www.mavocation.org