Semaine du 21 au 28 janvier 2018

3ème dimanche du temps ordinaire
Dimanche de l’unité des chrétiens
Attention : Pas de messe à 8h45
Messes à 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par la Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés
La quête aux messes est faite pour les séminaires
La quête à la sortie des messes est faite pour l’association « Magnificat »

20h45  Réunion du Conseil Pastoral Paroissial

20h45  Soirée Jeunes-Familles, avec le Père Morin

Saint François de Sales, patron secondaire des Religieux de Saint Vincent-de-Paul

Conversion de saint Paul, Apôtre, fête
Clôture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens
Attention : Pas de messe à 9h15
14h00  Foyer Nazareth

Saints Timothée et Tite, évêques, compagnons de Saint Paul
Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 20h30

13h30  Réunion pour les servantes de l’assemblée

4ème dimanche du temps ordinaire
65ème journée mondiale des lépreux
La quête à la sortie des messes sera faite pour la Fondation Raoul Follereau
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par le groupe liturgique
11h30  Messe des jubilaires de mariage. Tous les couples unis par le sacrement de mariage et présents à cette Eucharistie seront invités à renouveler leur engagement. Au terme de cette messe, nous nous retrouverons autour des jubilaires pour le verre de l’amitié.

20h30  Réunion pour les responsables de stand des Journées d’Amitié

• Le Père Jean-Louis Gallet actuellement en retraite spirituelle et le Père Vincent-de-Paul Traoré qui vient de sortir de clinique
  • Les jubilaires de mariage que nous fêterons dimanche prochain
  • Nos malades
  • Philippe Meurs (frère d’Anne-Marie Huan) et Jean-Claude Bailly, défunts

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur le thème  « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur »
La prière œcuménique avec les communautés chrétiennes du 15ème arrondissement aura lieu à la paroisse N-D. de la Salette ce lundi 22 janvier à 20h15
La célébration œcuménique diocésaine aura lieu ce mercredi 24 janvier, à 20h30, au Temple du Saint Esprit, 5 rue Roquépine, 75008 Paris

QUÊTE POUR LES SEMINAIRES
En 2017-2018, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptent plus de 200 séminaristes. La prise en charge financière de leur formation est intégralement assumée par les dons des chrétiens. Une journée de formation coûte 68€ (hébergement, frais d’études, protection sociale, pèlerinages…). La quête de ce dimanche est destinée à leur formation. Vous pouvez également envoyer vos dons, déductibles de vos impôts, à : Œuvre des Vocations, 15 rue des Ursins, 75004 Paris ou faire un don en ligne sur le site www.mavocation.org

Ce dimanche 21  janvier
MARCHE NATIONALE POUR LA VIE
Rendez-vous à 14h30 porte Dauphine
Renseignements sur  www.enmarchepourlavie.fr

Appel pour nos Journées d’Amitié
Nos journées d’amitié sont fixées aux 16, 17 et 18 mars.
Dans cette perspective, vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands, en particulier : objets de brocante, jouets, C.D, DVD, vêtements d’enfant, livres en bon état, etc.
Par avance, un grand MERCI. Une réunion pour les responsables de stands est prévue lundi prochain 29 janvier à 20h30.

Pèlerinage à Lourdes du diocèse de Paris avec L’A.B.I.I.F.
Vous êtes, ou l’un de vos proches est malade ou handicapé : le pèlerinage diocésain à Lourdes pour les personnes malades ou handicapées se déroulera du dimanche 15 au vendredi 20 avril 2018. Environ 300 pèlerins – enfants et adultes de tous âges – sont pris en charge par des accompagnateurs bénévoles de l’A.B.I.I.F. (brancardiers, infirmières, médecins, aumôniers…).Voyages de jour en TGV spécial, pension complète à l’Accueil Notre Dame (locaux adaptés). Participation demandée : 320 euros. Inscription jusqu’au 15 février.
Contacts : 01.45.67.60.20 ou 01.45.77.38.54 ou inscription-pelerin@abiif.com – site internet : www.abiif.com

Aide aux chercheurs d’emploi
Vous êtes en recherche d’emploi, vous ou un proche ? L’association VISEMPLOI d’inspiration chrétienne et soutenue par la Fondation Notre-Dame peut vous conseiller et vous accompagner dans votre recherche. Vous pouvez consulter ses points d’accueil sur Paris sur le site: www.visemploi.fr et participer aux ateliers de formation à la recherche d’emploi du 20 janvier au 24 mars. Voir lieu et programme sur le site.

Dimanche 11 février, journée mondiale des malades, à Notre-Dame de Nazareth, au cours de la messe de 11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades : Ceux qui désirent recevoir ce sacrement et qui répondent aux conditions nécessaires pour le recevoir peuvent se signaler sans trop tarder au bureau d’accueil afin de nous permettre d’organiser au mieux cette célébration. À qui doit-on donner l’Onction des malades ? « …à ceux dont la santé commence à être très sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse… »