Semaine du 10 au 17 juin 2018

Les confessions sont assurées dans l’église le vendredi soir et le samedi aux horaires habituels. Vous pouvez toutefois demander au bureau d’accueil s’il est possible de voir un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon.

10ème dimanche du temps ordinaire
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par les patronages
La quête à la sortie des messes est faite en faveur de nos colonies de vacances
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les défunts du mois de mai
Accueil Béthanie à l’issue des messes de 10h, 11h30 et 18h30
17h00 Spectacle de fin d’année du patro des filles dans la grande salle de sport du patro des garçons
Ce dimanche, nous prions particulièrement pour le Frère Stéphane Zonatchia qui officie en notre paroisse pour la dernière fois comme diacre, avant son ordination sacerdotale prévue à Bouaké en Côte d’Ivoire le 14 juillet.

19h00  Messe pour les coopérateurs
, suivie du verre de l’amitié

20h30  Deuxième réunion de préparation communautaire au baptême

Sortie de fin d’année pour le groupe « Foi et prière »
14h00  Foyer Nazareth

Après la messe de 9h15, prière mariale pour les prêtres à l’oratoire
19h00 Messe solennelle suivie de l’adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 20h30, avec prière aux intentions du pape et possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

Dédicace de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, fête

11ème dimanche du temps ordinaire
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par les Jeunes Familles
La quête aux messes sera faite pour le Denier de Saint Pierre qui permet de soutenir les initiatives de charité du Pape
La quête à la sortie des messes sera faite en faveur de l’A.B.I.I.F pour permettre à des malades de se rendre en pèlerinage à Lourdes
10h00  Baptême des enfants et jeunes en âge scolaire

Attention : pas de messe à 9h15

• Le Frère Stéphane Zonatchia qui sera ordonné prêtre à Bouaké, en Côte d’Ivoire, le 14 juillet.
  • Les enfants de notre paroisse, en âge scolaire, qui seront baptisés dimanche prochain : Olivier, Olivia, Emilie, Lou-Anne, Jefferson, Aaron, Océane, Alexandre et Kayla
  • Mateo Chauvet-Santillanes et Raphaël de Parscau qui vont être baptisés
  • Benoît Richter et Virginie Priac qui viennent de célébrer leur mariage ce 8 juin
  • Nos malades, particulièrement le Père Vincent-de-Paul Traoré et Philippe Martin

ORDINATIONS SACERDOTALES
    → Vendredi 29 juin (plus particulièrement pour les jeunes)
19h : messe pour les vocations à l’église Saint-Sulpice.
Samedi 30 juin à 9h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, 7 futurs prêtres seront ordonnés par Mgr Michel Aupetit, Archevêque de Paris. Arriver 30 minutes avant.
Vous trouverez dans l’entrée de l’église des images pour une neuvaine de prière à l’intention des ordinands du 22 au 30 juin.

Du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet, pèlerinage annuel des pères de famille, depuis l’abbaye de Saint-Wandrille jusqu’à l’abbaye du Bec-Hellouin, sur le thème : « Lève-toi et mets-toi en route» (Lc 7,14). Voir les tracts dans l’entrée de l’église. Inscriptions et informations sur le site www.ndavezelay.fr

Du 18 au 22 septembre, pèlerinage  » Lourdes Cancer Espérance » sur le thème : « À Lourdes avec Marie et Bernadette». Dimanche prochain, à la sortie des messes, vous pourrez prendre contact avec des membres de LCE.
Inscription : LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75008   Tel : 06 59 94 06 55
Site : www.lce75.org

APPEL
Comme nous vous l’avons annoncé ces dernières semaines, nos colonies de vacances approchant, nous nous tournons  vers vous en ce dimanche 10 juin pour faire appel à votre générosité. Celle-ci ne nous a jamais fait défaut et ne cesse de susciter notre admiration. Cette année encore, nous savons pouvoir compter sur vous et par avance nous vous disons notre gratitude et l’assurance de nos prières. Des tracts sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Ils vous donnent les précisions concrètes si vous souhaitez obtenir un reçu de déduction fiscale.
N.B : Le Frère Damien de Parscau, directeur du patronage de la Jeanne d’Arc de Vaugirard, section masculine et féminine, est habilité à vous fournir directement votre reçu fiscal.

Rencontre Mondiale des Familles à Dublin du 21 au 26 août
Programme spécifique pour adultes, jeunes (plus de 13 ans) ou enfants.
Chacun rejoint Dublin comme il le veut et organise son logement.

Programme de la Délégation du Diocèse de Paris

• Mardi 21 août, accueil à Dublin et messe d’ouverture.
  • Mercredi 22, Jeudi 23 et Vendredi 24, catéchèses-ateliers-échanges.
  • Samedi 25, messe à 10h « pour la Famille » présidée par Mgr Michel Aupetit puis fête Internationale des Familles avec le pape François.
  • Dimanche 26 août, messe d’envoi en mission présidée par le pape François.

Inscription obligatoire pour participer aux activités : pfamiliale@dioceseparis.net
Des tracts sont disponibles dans l’entrée de l’église.