Semaine du 17 au 24 juin 2018

Les confessions sont assurées dans l’église le vendredi soir et le samedi aux horaires habituels. Vous pouvez toutefois demander au bureau d’accueil s’il est possible de voir un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon.

Compte tenu des absences programmées du Père Gilles Morin et de la convalescence du Père Vincent Traoré, les vêpres ne seront plus chantées à l’église le soir à partir de cette semaine.

11ème dimanche du temps ordinaire
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par les Jeunes Familles
La quête aux messes est faite pour le Denier de Saint Pierre qui permet de soutenir les initiatives de charité du Pape
La quête à la sortie des messes est faite en faveur de l’A.B.I.I.F pour permettre à des malades de se rendre en pèlerinage à Lourdes
10h00  Baptême des enfants et jeunes en âge scolaire

Attention : pas de messe à 9h15

Dernier jour de catéchisme pour cette année scolaire

Mercredi 20
20h15  Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes

14h30  Club-Tricot
19h30  Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés
20h45  Assemblée Générale de l’Association Familiale Catholique de N-D. de Nazareth

Après la messe de 19h00, adoration du Saint Sacrement jusqu’à 20h30

Samedi 23
18h30  Messe de la Nativité de saint Jean-Baptiste

Nativité de saint Jean-Baptiste, solennité
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par la Conférence St Vincent-de-Paul des aînés
10h00  Messe avec Profession de foi solennelle des jeunes en classe   de 5ème

• Les enfants de notre paroisse, en âge scolaire, qui sont baptisés ce dimanche : Aaron, Alexandre, Andréa, Emilie, Jefferson, Kayla, Lou-Anne, Océane, Olivia et Olivier
  • Floriane, Laurina, Elison-Lucas, Clémence et Camille qui seront de jeudi à samedi en retraite préparatoire à leur Profession de foi qu’ils feront dimanche prochain
  • Les papas qui sont fêtés en ce dimanche
  • Henri Laroche qui sera ordonné prêtre dimanche prochain pour le diocèse de Versailles
  • Nos malades

ORDINATIONS SACERDOTALES
→ Vendredi 29 juin (plus particulièrement pour les jeunes)
19h : messe pour les vocations à l’église Saint-Sulpice.
Samedi 30 juin à 9h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, 7 futurs prêtres seront     ordonnés par Mgr Michel Aupetit, Archevêque de Paris. Arriver 30 minutes avant.
Vous trouverez dans l’entrée de l’église des images pour une neuvaine de prière à l’intention des ordinands du 22 au 30 juin.

Du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet, pèlerinage annuel des pères de famille, depuis l’abbaye de Saint-Wandrille jusqu’à l’abbaye du Bec-Hellouin, sur le thème : « Lève-toi et mets-toi en route» (Lc 7,14). Voir les tracts dans l’entrée de l’église. Inscriptions et informations sur le site www.ndavezelay.fr

Du 18 au 22 septembre, pèlerinage  » Lourdes Cancer Espérance » sur le thème : « À Lourdes avec Marie et Bernadette». Dimanche prochain, à la sortie des messes, vous pourrez prendre contact avec des membres de LCE.
Inscription : LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75008   Tel : 06 59 94 06 55
Site : www.lce75.org

DIMANCHE 1er JUILLET
Au-revoir et merci au Père Gilles Morin, notre curé
Nous rendrons grâce à Dieu pour son ministère en notre paroisse durant plus de 12 ans. Messes à 10h00, 11h30 et 18h30 (Attention : pas de messe à 8h45)
Le Père Morin assurera la prédication à toutes les messes dominicales
Il célèbrera la messe de 18h30 le samedi 30 juin et les messes de 10h et 11h30 le dimanche 1er juillet.
Aussitôt après la messe de 11h30 :
– Mots de remerciements.
– Apéritif offert par la paroisse
– Repas partagé : chacun apporte un plat ou l’autre, une boisson ou l’autre, de sorte que les tables soient bien garnies. Rappelons-nous : c’était un peu juste lors de notre dernière fête de rentrée.

Nos colonies de vacances : Merci à nos bienfaiteurs
Merci à tous ceux qui ont fait un don suite à l’appel lancé en faveur de nos colonies de vacances qui approchent. Votre générosité nous touche grandement et va permettre aux jeunes de nos patronages de passer un bon séjour de détente et un temps privilégié de vie chrétienne.
Merci par avance à tous ceux qui n’ont pu, jusqu’à présent, faire un geste mais qui le feront prochainement. Soyez sûrs de la reconnaissance de tous ces jeunes et aussi de leurs prières. Au cours de la colonie de juillet, une messe sera célébrée à l’intention de tous nos bienfaiteurs.

Bibliothèque paroissiale
La bibliothèque vous propose de prendre des livres pour les vacances, même sans être abonnés, les dimanches 24 juin et 1er juillet de 9h30 à 11h30 avant sa fermeture pour l’été. Réouverture le 2 septembre 2018.

Rencontre Mondiale des Familles à Dublin du 21 au 26 août
Programme spécifique pour adultes, jeunes (plus de 13 ans) ou enfants.
Chacun rejoint Dublin comme il le veut et organise son logement.

Programme de la Délégation du Diocèse de Paris

• Mardi 21 août, accueil à Dublin et messe d’ouverture.
  • Mercredi 22, Jeudi 23 et Vendredi 24, catéchèses-ateliers-échanges.
  • Samedi 25, messe à 10h « pour la Famille » présidée par Mgr Michel Aupetit puis fête Internationale des Familles avec le pape François.
  • Dimanche 26 août, messe d’envoi en mission présidée par le pape François.

Inscription obligatoire pour participer aux activités : pfamiliale@dioceseparis.net Des tracts sont disponibles dans l’entrée de l’église.