Semaine du 9 au 16 septembre 2018

avec les Malades
17h-18h : Adoration eucharistique

Lundi 10 :
Commencement de la Neuvaine de Prière à Notre Dame de La Salette : des images sont à votre disposition
20h45 : Conseil Pastoral Paroissial

Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
10h : Messe d’envoi en mission des catéchistes
17h-18h : Adoration eucharistique

• Se sont unis par le sacrement de Mariage : Bertrand LEROY et Jessica MONDOLONI,
• A rejoint la Maison du Père : Paul PRANGÈRE

La Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
en la Chapelle de l’Immaculée Conception du patronage Saint Joseph de Saint Etienne.

ÉVEIL À LA FOI DES TOUT PETITS :
A compter ce dimanche 9 septembre, les enfants âgés de 4 à 7 ans pourront participer, lors de la messe de 10h, à un éveil à la foi (qui s’apparente en réalité davantage à un partage autour de l’évangile).
Marie, Simona et Diane, assureront ce temps auprès des petits enfants, n’hésitez pas à leur poser des questions à la fin de la messe de 10h et leurs confier vos enfants.

Les Patronages, Garçons & Filles ont repris leurs activités
Il s’agit de centres de loisirs chrétiens. Par-delà les activités ludiques et sportives qui sont proposées aux enfants et aux jeunes, une véritable œuvre d’éducation humaine et chrétienne y est dispensée. Les enfants inscrits peuvent y passer l’après-midi du mercredi (et même prendre leur repas de midi sur place). Ils peuvent également y venir chaque après-midi après l’école, entre autres le mardi dès 15h30 dans l’attente du catéchisme. Des tracts sont à votre disposition dans
l’entrée de l’église et au bureau d’accueil.

Rentrée des catéchismes
Pour les CE1, CE2, CM1, CM2 : le mardi 11 septembre à 17h00
Pour les 6ème : lundi 17 septembre à 17h15
Pour les 5ème : jeudi 20 septembre 17h15
Pour les 4ème, 3ème et 2nde : se renseigner à l’accueil
Consulter le tableau d’affichage
Des tracts sont à votre disposition pour être distribués autour de vous.

Fête de la Rentrée Dimanche 23 septembre 2018
Dès l’issue de la messe de 10h00 puis de celle de 11h30
• Apéritif offert par la paroisse.
• Accueil des nouveaux paroissiens.
• Présentation de la vie des mouvements et des diverses œuvres à N.D. de Nazareth sur des panneaux exposés au patronage des garçons
• Vers 12h30, pique-nique partagé, constitué des boissons et des plats que chaque famille aura apportés pour que tous puissent savourer ce temps de convivialité.

Notre Guide paroissial et le calendrier 2018-2019 sont arrivés

Dans le diocèse :
Ce dimanche 9 septembre : à 18h30 une Messe d’action de grâce pour les ministères de Monseigneur Jérôme BEAU et Monseigneur Eric DE MOULINS-BEAUFORT sera célébrée à la cathédrale Notre Dame de Paris, présidée par notre archevêque Monseigneur Michel Aupetit. Allons nombreux rendre grâce pour tout ce que nous avons reçu en notre paroisse de la part de ceux qui ont été nos vicaires généraux et bons pasteurs !

À la demande de notre archevêque, Monseigneur AUPETIT , vous trouverez ci-joint une lettre qu’il adresse à tous les fidèles du diocèse de Paris accompagnant la lettre au peuple de Dieu du Très Saint Père, le Pape François datée du 20 août 2018.