Semaine du 23 au 30 septembre 2018

25èmedimanche du Temps Ordinaire
Saint Pio de Pietrelcina +1968
FÊTE DE LA RENTRÉE
P.U, lectures et quêtes par le Conseil pastoral
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
17h-18h : Adoration eucharistique

Notre Dame de la Merci
Confession : 18h – 18h45

Obsèques de M. François Lancien à 10h30
Réunion des parents qui ont leurs enfants au catéchisme à 20h30

Mercredi 26
Fête des Saints Côme et Damien, martyrs en Syrie au 4ème siècle
Réunion du « Groupe Liturgique » à 20h45

Messe unique à 19h
Solennité de Saint-Vincent-de-Paul +1660, Saint patron de la Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul, animant la Maison de Notre Dame de Nazareth, Paroisse, Patronages, Conférences de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

St Laurent Ruiz et ses compagnons, martyrs au Japon à Nagasaki, +1663-1667
Confessions 19h45 – 21h00

Samedi 29
Fête des Saints Michel, Gabriel et Raphaël, Archanges

26ème Dimanche du Temps Ordinaire Saint Jérôme +420
Prière des fidèles par le groupe « Foi et Prière »
Quête pour les œuvres de la Conférence St Vincent-de-Paul de Notre Dame de Nazareth

Installation du Père Pelletier, nouveau curé, Dimanche 14 octobre 2018 à la messe de 10h (Attention il n’y aura pas de messe à 11h30) par Mgr Eric de Moulins-Beaufort

PRIÈRE À SAINT VINCENT DE PAUL
Saint Vincent de Paul
Apôtre et témoin de la Charité du Christ auprès des pauvres
Donnez-nous d’aimer Dieu aux dépends de nos bras et à la sueur de nos visages.
Aidez-nous à nous abandonner à sa Providence, fidèles à découvrir son action dans tous les événements de notre vie.
Soutenez-nous dans notre désir de discerner et d’accomplir la volonté de Dieu
Obtenez-nous un cœur tendre et compatissant aux misères et aux souffrances des autres spécialement des plus démunis de ce monde.
Accompagnez-nous dans notre service des hommes et intercédez auprès du Fils de Dieu pour que nous devenions dans notre travail, notre famille, notre quartier, notre paroisse, nos communautés, des témoins passionnés de son Évangile d’Amour. Amen

• Pour Claire Pannetier et Jules Abdul Ridha qui se sont mariés le 15 septembre
• Pour Marc Spindler et Valérie Georges qui vont s’unir le 22 septembre
• Pour le repos de l’âme de Monsieur François Lancien défunt.
• Pour le Pape en voyage du 22 au 25 septembre dans les pays Baltes

Événements à prévoir :
Solennité de Saint-Vincent-de-Paul
JEUDI 27 SEPTEMBRE, IL N’Y AURA PAS DE MESSE À 9H15
Pour toutes les personnes qui le peuvent, vous êtes invités à participer à la messe solennelle célébrée avec les autres membres de notre Congrégation en notre Maison d’œuvres du 18ème à : Notre Dame du Bon Conseil, 140 rue de Clignancourt, Paris 18ème !
Vendredi 5 Octobre à 20h00 : Rétrospective des activités de la Colonie de Vacances des jeunes du patronage de la Jeanne d’Arc de Vaugirard à SAUGUES au mois de juillet 2018.
Nous serons heureux de vous présenter les activités vécues au grand air, par un soleil radieux, grâce aux dons généreux que de nombreuses personnes ont faits. Que tous soient grandement remerciés de l’aide apportée, tant par le soutien financier que spirituel ! Deo Gratias.
Le Groupe BÉTHANIE, s’est constitué autour du mot ACCUEIL. Un dimanche par mois, quelques paroissiens se proposent de rassembler nouveaux et anciens aux sorties des messes et d’échanger simplement autour du verre de l’amitié.
Tous seraient heureux d’accueillir quelques membres pour étoffer le groupe. Vous pouvez contacter l’un ou l’autre membre ce dimanche à la fête de rentrée, ou laisser vos coordonnées à l’accueil.
– Semaine Thérésienne du 26 septembre au 1er octobre: 6 jours avec Thérèse Conférences, Veillées de prière, Concerts et spectacles, sanctuairesaintetherese-paris.org
– OCH : « La rencontre, plus loin que nos peurs »
Mercredi 17 octobre à 20h30, conférence-rencontre de Laurent de Cherisey, en lien avec Jean Vanier.
Laurent de Cherisey est entrepreneur social. Frère d’une personne handicapée, il a fondé l’association Simon de Cyrène, où vivent ensemble des personnes cérébro-lésées et des personnes valides. Il est également l’auteur de plusieurs livres, parmi lesquels Tous Intouchables (2012), co-signé avec Philippe Pozzo di Borgo et Jean Vanier.
Jean Vanier est fondateur des communautés de l’Arche et co-fondateur de l’association Foi et Lumière.