ACCUEILLIR !

N’est-ce pas Saint-Vincent-de-Paul qui a ouvert une voie nouvelle de la Charité en recueillant dans ses bras de pauvres enfants abandonnés aux porches des églises ?
N’est-ce pas Saint-Vincent-de-Paul qui osa prendre la place des prisonniers sur les galères du roi de France pour accueillir la misère des condamnés ? N’est-ce pas Saint-Vincent-de-Paul qui sollicite les « braves gens du royaume » en recueillant auprès d’eux des sommes d’argent à faire perdre la tête ?
Monsieur Vincent, sut accueillir toutes les personnes les plus faibles pour les rendre fortes de la présence aimante et reconstituante de Jésus !
Notre Maison d’œuvres de Notre Dame de Nazareth, ayant pour modèle la Sainte Famille, qui accueille toutes les personnes qui franchissent la porte, vit ce dimanche la journée de l’ACCUEIL pour tous !
Nous souhaitons la bienvenue à tous ceux et celles qui ont déposé leurs effets dans un appartement du quartier ! En venant ce dimanche à la messe, la communauté chrétienne se constitue davantage, puisque nous prenons le temps de vivre pour ACCUEILLIR chacun.
Soyons à l’aise ici, soyons simple dans notre Maison, car ici, Jésus est honoré, car Jésus est aimé, car Jésus y a fait sa demeure depuis plus d’un siècle !
C’est grâce à cet ACCUEIL chaleureux que l’on peut goûter un peu du « ciel sur la terre », car par le don du baptême:
➢ Dieu fait sa demeure en chaque personne,
➢ Dieu nourrit chacun par le don de l’Eucharistie,
➢ Dieu guérit par l’exercice de sa miséricorde dans le sacrement du pardon, sacrements que les prêtres ont charge de conférer.
➢ Dieu conduit et soutient toutes nos vies humaines par le don des sacrements que les prêtres ont charge de conférer.

Avec Saint-Vincent supplions le Seigneur de nous fortifier pour constituer son corps mystique qui est l’Église présente en ce quartier du « Bas-Vaugirard » où il fait bon être accueilli !

Père Gilles Pelletier, svp Curé