Semaine du 30 septembre au 7 octobre 2018

26ème dimanche du Temps Ordinaire
Saint Jérôme +420
PU par le groupe « Foi et Prière »
Quête pour les œuvres de la Conférence St-Vincent-de- Paul de N-D-de-Nazareth
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
17h-18h : Adoration eucharistique

Lundi 1er
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Ste-Face +1897
Ouverture du mois du Rosaire
Pas de messe à 9h15
Chapelet à 17h
Confessions 18h00 – 18h45

Les Saints Anges Gardiens
Réunion de préparation au baptême des bébés, à 20h30

St François d’Assise +1226
Adoration pour les vocations de 18h à 19h

Sainte Faustine Kowalska +1938
Adoration de 19h30 à 23h
20h00 : rétrospective de la colonie de vacances du mois de juillet dans la salle du patro

Samedi 6
Saint Bruno +1101, fondateur du monastère de la Grande Chartreuse
13h30: Réunion des servants de messe
Confessions 17h30 – 18h15

27ème Dimanche du Temps Ordinaire
Notre-Dame-du-Rosaire
10h00: Les patros prient pour ceux qui ont leur fête ou leur anniversaire au mois d’octobre
10h00: Présentation des bébés qui seront baptisés
11h30 : Messe pour les malades
PU par le groupe « Jeunes Familles »
Quête aux sorties des messes pour la formation des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul
Accueil Béthanie à la sortie des messes du samedi soir, et dimanche 10h,11h30 et 18h30: un verre d’amitié est proposé à tous les paroissiens, temps d’échange et de rencontre fraternelle!

Installation du Père Pelletier, nouveau curé, Curé
Dimanche 14 octobre 2018 à la messe de 10h
par Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort
(Il n’y aura pas de messe à 11h30)

– Pour le mariage de Marie Le Mee et Antoine Servajean ce 29 septembre
– Pour les parents qui préparent le baptême de leur enfant
– Pour Maxence Hamel et Louis Ginot qui seront baptisés le 6 octobre
– Pour les catéchistes qui ont la mission de témoigner de l’Evangile
– Pour toutes les personnes malades, isolées
– Pour le Synode des jeunes du 2 au 28 octobre 2018 à Rome
– Pour les 5 diacres permanents ordonnés le 6 octobre à ND de Paris à 10h

Vendredi 5 Octobre à 20h00 : Rétrospective des activités de la colonie de vacances des jeunes du patronage de la Jeanne d’Arc de Vaugirard à SAUGUES au mois de juillet 2018.
Nous serons heureux de vous présenter les activités vécues au grand air, par un soleil radieux, grâce aux dons généreux que de nombreuses personnes ont faits. Que tous soient grandement remerciés de l’aide apportée, tant par le soutien financier que spirituel ! Votre présence sera grandement appréciée. Deo Gratias.

DANS LE DIOCÈSE

Vendredi 5 octobre 2018
80ème anniversaire du rappel à Dieu de Ste Faustine, apôtre de la Miséricorde
Veillée de prière à partir de 17h30 en l’église St-Sulpice : vénération des reliques, messe votive à 18h45 par Monseigneur de Moulins-Beaufort, enseignement du père Guy Gilbert, adoration et procession, confessions.

OCH : « La rencontre, plus loin que nos peurs »
Mercredi 17 octobre à 20h30,
conférence-rencontre de Laurent de Cherisey, en lien avec Jean Vanier.
Laurent de Cherisey est entrepreneur social. Frère d’une personne handicapée, il a fondé l’association Simon de Cyrène, où vivent ensemble des personnes cérébro-lésées et des personnes valides. Il est également l’auteur de plusieurs livres, parmi lesquels Tous Intouchables (2012), co-signé avec Philippe Pozzo di Borgo et Jean Vanier.
Jean Vanier est fondateur des communautés de l’Arche et co-fondateur de l’association Foi et Lumière.
Lieu : Grande Crypte de Saint Honoré-d’Eylau, 69bis rue Boissière 16ème

Dimanche 14 Octobre, Journée de canonisation du pape Paul VI
A l’occasion de la canonisation de Paul VI, le diocèse de Paris organise un pèlerinage qui aura lieu du 13 au 15 octobre 2018. Vous pouvez télécharger l’affiche de ce pèlerinage et les informations pratiques en pièces-jointes. Informations et inscriptions : Agence Bipel Paris – 01 45 55 47 52 bipelparis@bipel.com

Spectacle “Dame de cœur” : Forte de son premier grand succès et riche d’une scénographie intérieure complétée, “Dame de cœur” revient à la cathédrale Notre-Dame de Paris du 18 au 25 octobre 2018, afin de répondre à l’attente populaire du plus grand nombre. Deux projections par soir ! Inscriptions : https://www.damedecoeur.paris