Semaine du 7 au 14 octobre 2018

27ème Dimanche du temps ordinaire.
Notre-Dame du Rosaire
10h00 Les patros prient pour ceux qui ont leur fête ou leur anniversaire au mois d’octobre
10h00 Présentation des bébés qui seront baptisés
11h30 Messe pour les malades
PU par le groupe « Jeunes Familles »
Quête aux sorties des messes pour la formation des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul
Accueil Béthanie à la sortie des messes du samedi soir, et dimanche 10h,11h30 et 18h30 : un verre d’amitié est proposé à tous les paroissiens, temps d’échange et de rencontre fraternelle !

Sainte Pélagie + 302
Chapelet à 18h
Confessions 18h00 – 18h45

Saint Denis premier évêque de Paris, +3ème siècle
20h45 Seconde réunion de préparation au baptême des petits enfants pour les parents

Saint-Jean XXIII, pape +1963
14h : Réunion du groupe FOI & PRIÈRE
14h : Rencontre des membres du Foyer Nazareth

Saint Séraphin d’Ascoli +1604
Adoration de 19h30 à 20h30
Confessions de 19h45 à 21h
20h30 : Soirée débat pour les jeunes à partir de la 1ère, dans les locaux du Patro

Samedi 13
Saint Géraud d’Aurillac +909
Confessions 17h30 – 18h15

28ème dimanche du temps ordinaire
8h45 : Messe pour les défunts du mois d’octobre
10h : Installation du père Pelletier, nouveau curé, par Monseigneur de Moulins-Beaufort
Pas de messe à 11h30
PU par les membres du Conseil Pastoral Paroissial
17h00-18h00 : Adoration du Saint-Sacrement
18h30 : Messe

Installation du Père Pelletier, nouveau curé, Dimanche 14 octobre 2018 à la messe de 10h par Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort
(Il n’y aura pas de messe à 11h30)
À l’issue de la messe un verre de l’amitié sera proposé et nous dirons un véritable au-revoir à Monseigneur

• Pour le Synode des jeunes du 2 au 28 octobre 2018 à Rome
• Pour Alix VETIZOUT qui sera baptisée le 13 octobre 2018
• Pour les jeunes Religieux de Saint-Vincent-de-Paul en formation religieuse et sacerdotale
• Pour l’Église et ceux qui participeront à la messe de canonisation du pape Paul VI
• Pour nos malades et les personnes isolées

La campagne du Denier de l’église commence!
Des missions, des hommes, des moyens
Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés.
Ces missions gratuites ont un coût
Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux.
Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale
La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse : donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.

DANS LE DIOCÈSE
Dimanche
7 octobre 2018, imposition du Pallium à notre Archevêque Monseigneur Michel AUPETIT par le Nonce Apostolique en France. Messe à 18h30 à Notre-Dame de Paris.
OCH : « La rencontre, plus loin que nos peurs »
Mercredi 17 octobre à 20h30
, conférence-rencontre de Laurent de Cherisey, en lien avec Jean Vanier.
Laurent de Cherisey est entrepreneur social. Frère d’une personne handicapée, il a fondé l’association Simon de Cyrène, où vivent ensemble des personnes cérébro-lésées et des personnes valides. Il est également l’auteur de plusieurs livres, parmi lesquels Tous Intouchables (2012), co-signé avec Philippe Pozzo di Borgo et Jean Vanier.
Jean Vanier est fondateur des communautés de l’Arche et co-fondateur de l’association Foi et Lumière.
Lieu : Grande Crypte de St-Honoré-d’Eylau, 69bis rue Boissière 75016 Spectacle “Dame de cœur” : Forte de son premier grand succès et riche d’une scénographie intérieure complétée, “Dame de cœur” revient à la cathédrale Notre-Dame de Paris du 18 au 25 octobre 2018, afin de répondre à l’attente populaire du plus grand nombre. Deux projections par soir ! Inscriptions : https://www.damedecoeur.paris