Semaine du 28 octobre au 4 novembre 2018

Saints Jude et Simon 1er siècle

30ème Dimanche du temps ordinaire

PU par les membres de l’accueil et les catéchistes

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement

Retraite des Animatrices du Patro des filles

Lundi 29 Saint Narcisse +212

Vénérable Jean-Léon le Prevost +1874

17h30-18h30 : Confessions

19h : Messe pour la béatification du Vénérable Jean-Léon Le Prevost, fondateur des Religieux-de-Saint-Vincent-de-Paul.

19h30-21h : Veillée de prière avec Adoration du Saint-Sacrement pour les vocations religieuses et sacerdotales. Confessions possibles.

Mercredi 31 Saint Quentin +3ème siècle

18h30 : Messe anticipée de la Toussaint

Jeudi 1er Solennité de la TOUSSAINT

Messes à 10h, 11h30, 18h30

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement

Vendredi 2 Commémoraison des fidèles défunts

Messes à 7h15, 9h15 et 19h

Ceux qui le souhaitent peuvent déposer dans le « vase spirituel » à l’entrée de l’église les noms des défunts qu’ils désirent recommander à cette occasion. Nous les porterons particulièrement dans la prière au cours de la messe de 19h00.

19h30-20h30 : Adoration & Confessions

Samedi 3 Saint Marcel, évêque de Paris, +430

17h30-18h15 : Confessions

Saint Charles Borromée +1584

31ème Dimanche du temps ordinaire

PU par les membres des Conférences Saint-Vincent de Paul (jeunes)

17h18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement

Retraite des animateurs du Patro des garçons.

Intentions pour les défunts :

• Déposez dans le « vase spirituel » vos intentions qui seront déposées au pied de l’autel à la messe de 19h le 2 novembre.

Soirées-Théo :

• MARDI 6 novembre à 20h45, dans la salle du sous-sol du patronage des garçons. Soirées de formation à la Doctrine Sociale de l’Église avec le DOCAT comme support des échanges. Ces soirées sont ouvertes aux adultes qui veulent un approfondissement de la foi de l’Église et sont accompagnées par le père Pelletier. Lors du Synode qui s’est achevé ce 28 octobre, le pape François a déclaré : «La Doctrine Sociale (présentée aux jeunes dans le «DOCAT») et la récente encyclique «Laudato Si» constituent un trésor mais restent largement méconnues, elles sont à promouvoir. »

Nouveaux Missels des Dimanches : Commande possible au bureau d’accueil au prix de 9€.

Le carnet Familial

Ont été accompagnées de la prière de l’Église :

• Madame Marinette Bollot. Sœur Joséphine (Religieuse de Ste Germaine). Madame Evelyne Gallard.

Recevra la grâce du Baptême ce 3 novembre :

• Victoria STECK.

Intentions de Prière

Pour les retraites des équipes d’animation des patronages.

Pour les activités éducatives des patronages durant les vacances.

Pour Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, installé ce 28 Octobre.

Pour le repos de l’âme de Monseigneur Jacquin inhumé ce 2 novembre.

L’église célèbre le centenaire de l’armistice :

Jeudi 8 novembre

18h30 à l’Arc de triomphe, ravivage de la flamme, en hommage à tous les prêtres, religieux et religieuses engagés dans la Grande guerre.

19h30 à Saint-Honoré d’Eylau, messe présidée par Mgr de Romanet, évêque aux Armées françaises.

Dimanche 11 novembre

7h à la chapelle de l’École militaire, messe télévisée (Le Jour du Seigneur) présidée par Mgr de Romanet, évêque aux Armées françaises.

18h30 à Notre-Dame de Paris, messe internationale présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Jeudi 15 novembre :  Messe des étudiants à Notre Dame.

18h30 : Louange, 19h15 : Messe présidée par Monseigneur Aupetit, 20h30 : Adoration dans la cathédrale.

La Journée Mondiale des Pauvres:

Trois temps forts à Paris

Vendredi 16 novembre: »Lancement des Journées Mondiales des Pauvres à Paris » à la Basilique du Sacré Cœur. 19h: veillée de prière présidée par Mgr Aupetit.

Samedi 17 novembre: “Portes ouvertes de la Solidarité” les arrondissements du 7,14 & 15 à Saint Jean Baptiste de Grenelle. Forum des actions en faveur des plus démunis, temps festif  avec chorales et témoignages divers.

Dimanche 18 novembre :    » Rassemblement diocésain » A la paroisse Saint Eustache. 11h : Messe présidée par Mgr Aupetit suivie d’un banquet festif dans l’église.

Inscription obligatoire https://goo.gl/forms/HyEOFwz5NOL9CyZ83