Semaine du 6 au 13 janvier 2019

Solennité de l’Épiphanie du Seigneur

PU par les membres du groupe des AFC

Quêtes aux sorties des messes pour participer aux frais de la formation des novices et des scolastiques chez les RSV.

11h30 : Messe pour les malades

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement.

St Raymond +1275

20h45 : Réunion des animateurs et animatrices des chants pour la liturgie.

St Lucien +290

20h45 : Soirée Théo
Mercredi 9

Vénérable Pauline Jaricot + 1862, fondatrice de l’Œuvre de la propagation de la foi et du Rosaire Vivant.

St Guillaume +1209

14h : Réunion du groupe Foyer Nazareth

14h30 : Messe puis Réunion du groupe Foi et Prière

St Salve + 3èmes.

20h30 : Soirée-débat pour les jeunes à partir des 1ères au sous sol du patro des garçons
Samedi 12

Ste Marguerite Bourgeoys +1700

Temps de rencontre et d’accueil pour tous par les membre du Groupe Béthanie après la messe de 18h30.

St Hilaire de Poitiers +367

Fête du Baptême du Seigneur

PU par les membres du groupe du Conseil Pastoral Paroissial

Temps de rencontre et d’accueil pour tous par les membre du Groupe Béthanie après les messes de 10h, 11h30, 18h30… (galette des rois !)

10h: Présentation des bébés dont les parents demandent le sacrement de baptême.

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement.

+ Soirées Jeunes familles NDN :
Une soirée par moi à 20h45 au sous-sol du Patro des garçons, formation, échanges, autour du mystère de la Messe. Ouvert à tous les couples jeunes mariés, contacter : Xavier et Agnès Demangeat. Prochaine soirée : Mardi 22 janvier 2019

+ Jubilaires de Mariage :
Tous les couples qui fêtent dans l’année un anniversaire jubilaire de leur mariage religieux, sont invités à se faire connaître rapidement (avant le 16 janvier) à l’accueil (5, 10, 25, 50, 60…ans). Le Dimanche 27 janvier la messe de 11h30, rénovation des promesses, bénédiction particulière, puis verre d’amitié !

+ Réunion des personnes de l’accueil:  Mardi 15 janvier à 14h

+ Réunion des membres du Conseil Paroissial Pastoral : Lundi 21 janvier à 20h45

+ Marche pour la Vie : 20 janvier 2019
Pour défendre l’objection de conscience des médecins et susciter une prise de conscience générale sur la question de l’avortement, témoignons des valeurs inaliénables de la dignité humaine et de la vie.

Le carnet Familial
Est baptisée ce 6 janvier : Clémence IMBERT

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de Janvier : «  Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile. »
Pour tous les malades, toutes les personnes seules.
Pour les jeunes qui reprennent le chemin des études.
Pour les personnes pauvres, en précarité sociale ou en manque de logement. Pour les personnes qui sont au chômage.
En action de grâce pour le don du sacrement de l’ordre des diacres à nos frères : Euloge, Félix, Jean-Louis, Louis, Marcel, Yves.

Évangélisation de notre quartier:
Que tous les membres de la communauté MEET-Nazareth et les personnes qui ont construit les crèches soient remerciés pour leur implication sur le terrain durant le temps de l’avent et de noël !

« Si tu ne vas pas au Panama, le Panama viendra à toi ! »,
« Je suis la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole » Lc 1,38
Programme des activités :
Jeudi 24 janvier 2019, 19h30, catéchèses données par des évêques, en soirée, dans 4 églises parisiennes.
Vendredi 25 janvier 2019, 19h15, procession mariale aux flambeaux entre la Cathédrale Notre-Dame de Paris et la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, messe et adoration nocturne.
Samedi 26 janvier 2019, 8h-12h, dans le quartier de Halles, Cross des 12 étoiles, course en solo ou par équipe pour se dépasser et soutenir une belle cause caritative.
Samedi 26 janvier 2019, à partir de 15h30, concert sous la Canopée des Halles, évangélisation, prières et de nombreuses activités entre l’église Saint-Eustache et le Forum des Halles.
Dimanche 27 janvier 2019, 8h-11h, partage d’un petit déjeuner caritatif entre les jeunes et les personnes en situation de précarité, maraudes et nombreuses animations sur le parvis de Saint- Eustache.
Dimanche 27 janvier 2019, 15h-17h, messe internationale célébrée par l’archevêque de Paris à Saint-Sulpice avec retransmission de l’homélie du Pape au Panama.
Inscriptions : https://www.paris.catholique.fr/-24-27-janvier-2019-destination-.html