Semaines du 17 au 24 février 2019

Vacances scolaires :

• Les patronages des garçons et celui des filles seront ouverts seulement la deuxième semaine des vacances.
  • Notez les horaires du bureau d’accueil pendant la période des vacances du lundi 25 Février au samedi 9 Mars :
    • Du lundi au vendredi de 16h30 à 19h
    • Le samedi de 16h30 à 18h30
  • Il n’y aura pas de messe à 8h45 les dimanches 24 Février et 3 mars

Le carnet Familial
Prions pour le repos de l’âme de Laurence Léridon, dont les obsèques ont eu lieu le jeudi 14 Février et pour Annie Abdumur dont les obsèques auront lieu le jeudi 21 Février à 10h30.
En action de grâce pour Ludovic Sémoux, baptisé ce 16 février.

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de Février : « Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence »
Pour les tous malades qui reçoivent le sacrement des malades ce dimanche, et pour ceux et celles qui les accompagnent.
Pour les jeunes du Patro qui partiront en camp de ski le 24 février.
Pour les deux catéchumènes de notre paroisse Mireille AMON N’GUESSAN et Céline MOUSSY.

Sixième Dimanche du temps ordinairePU, lectures et quêtes par le groupe Jeunes Familles

Quête aux portes de l’église par l’A.B.I.I.F.

11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades

Lundi 18 Ste Bernadette Soubirous +1879

Pas de messe à 9h15

20h45 : Réunion du conseil pastoral paroissial

20h45 : Réunion du groupe des animateurs de chant

Mardi 19 St Gabin de Rome +286
Mercredi 20 St Aimée +1252

20h15 : Réunion de la Conférence St Vincent de Paul – Jean-Léon Le Prevost

Jeudi 21 St Pierre Damien, Docteur de l’Eglise +1072

14h30 : Club Tricot

19h45 : Réunion de la Conférence St Vincent de Paul –Sainte Germaine

Vendredi 22 Fête de la Chaire de Saint Pierre de Rome
Samedi 23 St Alexandre l’Acémète au IVème siècle
Dimanche 24 Septième Dimanche du temps ordinairePas de messe à 8h45

Départ des jeunes du patro au camp de ski

PU, lectures et quêtes par le groupe Béthanie

L’Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France (A.B.I.I.F), Hospitalité du Diocèse de Paris, se met au service des personnes malades ou handicapées de la région parisienne avant, pendant et après le Pèlerinage annuel à Lourdes, qui a toujours lieu pendant les vacances de Pâques (dites vacances de Printemps). Chaque année, les Hospitaliers accompagnent à Lourdes, pendant 5 jours (dont 3 jours à Lourdes), plus de 300 personnes malades et handicapées.

Nos journées d’Amitié sont fixées aux 29, 30 et 31 Mars
Dans cette perspective, vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands en particulier : objets de brocante, jouets, DVD, vêtements d’enfant en bon état (0 à 7 ans), livres en bon état….   Par avance, un grand MERCI

Les services rendus par la paroisse locale, qu’ils soient spirituels, matériels, surnaturels, ne peuvent se vivre sans un minimum de finances… locaux, chauffage, entretiens divers, salaires du cuisinier et des organistes, indemnités pour les prêtres et le frère qui soutiennent l’action quotidienne… les services rendus pas tous ont besoins de financements réguliers ! La participation au Denier de l’Eglise chaque année, soit en une fois, soit en prélèvements mensuels, est la source des revenus essentiels, n’oubliez pas de participer à ce partage pour le bien de la communauté chrétienne… Merci d’y penser dès à présent !

+ Forum des Seniors le mardi 19 Février de 11h à 18h à la mairie du XVème. Les paroisses catholiques du XVème seront présentes.

+ Appel décisif des catéchumènes par l’Archevêque de Paris, Monseigneur Aupetit, le dimanche 9 Mars, à Notre-Dame de Paris.

+ Dimanche 3 Mars : Pèlerinage diocésain pour les couples en espérance d’enfants. Renseignements : Père Xavier LEY, esperance.enfant@gmail.com. Paroisse Sainte Colette des Buttes Chaumont, 14 bis, Allée Darius Milhaud – 75019 PARIS

ENTRÉE DANS LE TEMPS DU CARÊME 2019
le 6 mars, Mercredi des Cendres
Jour de jeûne et d’abstinence
Messes à 7h15 – 9h15 et 19h
Imposition des cendres à toutes les messes.
Nous vous invitons à apporter à l’accueil vos rameaux bénis des années passées, au plus tard le dimanche 3 mars. Ils seront brûlés et leurs cendres seront utilisées   le mercredi des Cendres.

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15
« Allons-nous quelque part ? Avec le Ressuscité, faire route vers Emmaüs… » animées par le Père Guillaume de Menthière.
Elles seront retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.