Semaine du 26 mai au 2 juin 2019

Anniversaire de la mort sanglante du Père Planchat, sv. fusillé sous la Commune de Paris en 1871

6ème Dimanche de Pâques

PU, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial

Accueil Béthanie à l’issue des messes de 10h, 11h30 et 18h30.

Quête pour les prêtres âgés du diocèse de Paris.

10h : Baptême des enfants en âge de scolarité.

Adoration du Saint Sacrement 17h-18h

Lundi 27 St Augustin de Cantorbéry +604
Mardi28 St Germain +576
Mercredi 29 SteUrsule Ledochowska, fondatrice des Ursulines du Coeur de Jésus + 1939

Messe anticipée de l’Ascension à 18h30

Jeudi de l’Ascension du Seigneur

Ste Jeanne d’Arc +1431

messes à 10h et 18h30

pas de messes à 8h45 et 11h30

Vendredi 31 Visitation de la Vierge Marie
Samedi 1er St Justin +165
Dimanche 2 7ème Dimanche de Pâques

PU, lectures et quêtes par les conférences St Vincent de Paul Jeunes

10h : Baptême d’un enfant en âge de scolarité

11h30 : Messe pour les malades

Adoration du Saint Sacrement 17h-18h

Ce dimanche 26 mai : Nous soulignons la glorieuse mort du père Mathieu-Henri Planchat. Feuillets à disposition aux portes de l’église.
Prions pour sa béatification :
Seigneur, toi qui nous as donné le Serviteur de Dieu Mathieu-Henri Planchat comme témoin de ton amour pour les petits et les pauvres, les jeunes et les familles, accorde-nous, par son intercession, la grâce que nous te demandons (…) par le Christ Notre Seigneur, Amen !

Mardi 4 juin à 20h30 : présentation de la Vie du Père Planchat (en remplacement de la soirée Théo).

Mardi 11 juin à 19h : Messe des coopérateurs suivie du verre de l’amitié. Un bilan des journées d’amitié sera également fait.

15 & 16 juin : Quête pour les colonies de vacances de nos Patronages

Dimanche 30 Juin  Messe de 10h: Célébration du jubilé sacerdotal du Père Pelletier, suivie d’un repas partagé. Réservez dès maintenant cette date !

Le carnet Familial

Prions pour Marie-Liesse DIAB qui a sera baptisée le jeudi 30 Mai et Clotilde de la Tour le samedi 1er Juin

Intentions de Prière

Intention du pape pour le mois de mai : L’Eglise en Afrique ferment d’unité: Pour qu’à travers l’engagement de ses membres l’Eglise en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent.

Prions pour tous les chrétiens persécutés à cause de leur foi en Jésus.

Prions pour tous les prêtres, religieux et religieuses âgés qui vivent le temps de la maladie, de la retraite, parfois de la solitude, après avoir donné leur vie au service de Jésus dans le ministère apostolique.

Prions pour le Père Gallet qui est sorti de l’hopital et qui est en convalescence jusqu’à fin Juin.

Prions pour tous les enfants et les jeunes qui se préparent à vivre une étape de leur vie chrétienne, Baptême, Eucharistie, Confirmation, Profession de Foi.

Activités de la paroisse :

• Groupe Béthanie: Certains dimanches (environ tous les deux mois), à l’issue des messes, un groupe de laïcs organise un verre de l’amitié auquel sont invités tous les paroissiens, particulièrement les nouveaux arrivants, pour un temps de convivialité. Ces rencontres favorisent et renforcent un esprit de famille au sein de la paroisse. N’hésitez pas à venir rejoindre l’équipe !

Contact : Claire Valentin (claire.valentin@akeonet.com)

• FoyerNazareth : Deux fois par mois le jeudi après-midi, des personnes à la retraite se retrouvent pour un temps de convivialité (jeux de société, goûter…). C’est une belle manière de tisser des liens et de briser ainsi certaines solitudes.

Contact : Dominique Mathieu-Poeyton (matpoy@noos.fr)

Denier de l’Eglise :

Pour continuer à assumer les charges matérielles de la vie paroissiale, votre participation au Denier de l’Eglise est nécessaire. N’attendez pas la fin de l’année pour contribuer au financement de votre paroisse. (des enveloppes dédiées sont à votre disposition aux portes de l’église).

Quête pour les prêtres âgés du diocèse de Paris:

Il y a environ 185 prêtres âgés à Paris… Pour certains d’entre eux, la situation est parfois lourde : fatigue, souffrance, difficultés de la vie quotidienne, absence de famille.

Pour améliorer encore les conditions d’accueil et de vie de nos prêtres âgés un bâtiment a été rénové pour devenir une résidence de prêtres âgés gardant des activités pastorales.

Vous pouvez venir prier, quand vous le souhaitez, dans cette chapelle (277 boulevard Raspail – 75014 Paris) où la messe est célébrée chaque jour à 11h30. Les résidents seront très sensibles à votre présence.

Maison Marie-Thérèse277 boulevard Raspail, 75014 Paris

Vous pouvez leur confier vos intentions, ils seront heureux de les porter dans leur prière. Vous pouvez leur consacrer un peu de temps en leur rendant visite et en les aidant dans diverses tâches.