Semaine du 13 au 20 octobre 2019

28ème dimanche du temps ordinaire
PU, lectures et quêtes par le groupe liturgique

Accueil Béthanie à l’issue des messes de 10h, 11h30 et 18h30

10h00 : Nous prions pour les jeunes des patros qui ont leurs Fêtes et Anniversaires en septembre et octobre.

Journée des Anciens du Patronage Jeanne d’Arc de Vaugirard.

11h30 : Messe des défunts du mois de Septembre

St Calixte 1er

Retraite des supérieurs des communautés jusqu’au 15.

Une seule Messe à 19h

Ste Thérèse d’Avila +1515

Anniversaire du premier tabernacle

de notre Congrégation Religieuse en 1849

en la maison de la rue du Commerce.

20h45 :  Conseil Pastoral Paroissial

Mercredi 16

Ste Marguerite-Marie Alacoque

18h : Chapelet

20h15 :  Réunion des membres de la Conférence St Vincent de Paul – Sainte Germaine

St Ignace d’Antioche

14h : Foyer Nazareth

14h30 : Club tricot

19h45 : Réunion des membres de la Conférence St Vincent de Paul – Le Prevost

St Luc

19h30 – 20h30 : Adoration Eucharistique, Confessions

Samedi 19

St Isaac Jogues

St René Goupil

17h30 : Chapelet

Confessions à l’église de 17h30 à 18h15

Retraite des Chefs de Jeux du Patronage jusqu’au 21.

Ste Adeline

29ème dimanche du temps ordinaire

Journée mondiale de la mission

Pu, lectures et quêtes par le groupe Béthanie

Les lundis une seule messe à 19h.

Mois Missionnaire : vous trouverez à votre disposition des missels « Magnificat »  du mois d’octobre. N’hésitez pas à diffuser ce support de la prière quotidienne !

Repas des Religieux :Chaque dimanche, des cuisinières se relaient pour préparer le repas dominical des frères et pères de la communauté (7 personnes). N’hésitez donc pas à vous proposer pour prendre en charge un déjeuner. Merci à celles qui se sont déjà proposées. S’inscrire à l’accueil.

Le carnet Familial

Prions pour Zélie BARRETEAU, qui est baptiséece dimanche et pour Arthur FOURCHY, qui sera baptisé le samedi 19 Octobre.

Intentions de Prière

Intention du pape pour le mois d’octobre : Pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Eglise.

Prions pour les victimes d’attentats et de guerre et leur famille

Prions pour nos dirigeants, que l’Esprit-Saint les guide dans leurs décisions

Séjours de vacances

«  Pour ceux qui séjourneront dans la campagne, n’oubliez pas de faire ouvrir votre église du lieu et  d’y prier, en particulier en ce mois d’octobre, mois du Rosaire; soyez des priants des campagnes pendant ce temps des vacances, rejoignez la « confrérie » des  Priants des Campagnes: priantsdescampagnes.org »

Denier de l’Église

Des missions, des hommes, des moyens

Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés.

Ces missions gratuites ont un coût

Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et la formation des bénévoles, les charges des différents locaux.

Merci ! Enveloppes à votre disposition sur les présentoirs

Cycle de conférences au Collège des Bernardins

« Les réalités essentielles, la Bible, Jésus, l’Église et moi ».

Début du cycle le lundi 14 Octobre à 20h.

Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, 75005 Paris

Préparation spirituelle à la naissance. Soirées animées par la communauté des Petites Sœurs des Maternités Catholiques.Prochaine date le 16 octobre à 20h30 Maternité Sainte-Félicité, 7 rue de Casablanca,75015 Paris

Dimanche 20 Octobre à 11h :Messe d’ouverture du Jubilé du Sacré-Cœur de Montmartre présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, au cours de laquelle aura lieu la consécration de l’autel de la basilique.À partir d’octobre 2019 et pendant une année,la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre,Sanctuaire de l’Adoration Eucharistique et de la Miséricorde Divine, fête son Jubilé, à l’occasion des 100 ans de sa consécration. Renseignement : http://www.sacre-coeur-montmartre.com/francais/jubile-1919-2019

Vacances de la Toussaint du 19 Octobre au 3 Novembre inclus

Durant cette période l’accueil sera ouvert le matin et l’après-midi à partir de 16 h 30

Prière à Notre Dame de Paris de St Jean-Paul II

« Vierge Marie, au cœur de la Cité
Nous vous prions pour cette ville capitale.
Vous, l’Intacte, gardez-lui la pureté de la foi !

Vierge Marie, depuis ce bord de Seine,
Nous vous prions pour le pays de France.
Vous, Mère, enseignez-lui l’espérance !

Vierge Marie, en ce haut lieu de chrétienté,
Nous vous prions pour tous les peuples de la terre.
Vous, pleine de grâce, obtenez qu’ils soient un dans l’Amour. »