Semaine du 12 au 19 janvier 2020

25 janvier – Nuit d’adoration en l’honneur de Sainte Genevièves. Cf tracts à l’entrée.

Réunion des responsables des stands pour la préparation des journées d’amitiés, le 28 janvier.

Pour info, le stand « braderie-enfant » n’existant plus, merci de ne pas déposer de vêtements à l’accueil.

Les Dimanche 1er, lundi 2 et mardi 3 mars, anniversaire de la fondation de la Congrégation des Religieux de Saint Vincent de Paul : activités particulières ces jours-là, en particulier un pèlerinage à pied, dimanche 1er après-midi : de Notre Dame des Victoires à Notre Dame de La Saletteavec messe à 18h30.

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de janvier : Favoriser la paix dans le monde : Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde.

Prions pour la paix entre les pays.

Prions pour le Frère de Parscau, le Père Chauvin et le Père Singanin qui seront en retraite du 13 au 20 janvier.

Baptême de Jésus

Hymne de Saint Hilaire de Poitiers

Le miséricordieux Rédempteur des peuples, Jésus,  brille aujourd’hui d’une triple splendeur. Que la race entière des fidèles lui consacre ses louanges et ses cantiques.

Une étoile brillante, qui scintille au ciel, annonce sa Naissance ; elle précède les Mages et les conduit à son berceau.

Ils tombent aux pieds de cet enfant ; ils l’adorent dans les langes, ils le confessent pour un Dieu, et lui offrent de mystiques présents.

Ayant trente fois parcouru le cycle de l’année, et avancé dans les jours de sa vie mortelle, Jésus demande l’eau du baptême, lui qui est exempt de toute souillure.

L’heureux Jean frémit à la pensée de plonger dans le fleuve Celui dont le sang a la vertu d’effacer les péchés du monde.

La voix imposante du Père proclame le Fils du haut des cieux, et la vertu de l’Esprit, source des dons sacrés, descend visiblement.

Vous dont les ordres tout-puissants font rougir l’eau dans les vases du festin, ô Christ, nous vous en supplions, étendez sur nous tous votre protection.

A la souveraine Trinité, louange, honneur, puissance et gloire, à jamais, dans tous les siècles des siècles.

Amen.

Ste Marguerite Bourgeoys … 1700

Ste Tatiana de Rome … 226

Baptême du Seigneur

PU, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial

10h : Présentation par les parents des petits enfants qui vont être baptisés.Nous prions pour les jeunes des patros qui ont leur fête ou leur anniversaire au mois de janvier.

11h30 : Messe pour les défunts du mois de Décembre

Accueil Béthanie à la sortie de chaque messe

St  Hilaire …367

Il n’y a pas de confession ce lundi

20h15 : Adoration – Conférence Saint Vincent de Paul / Sainte Germaine

Ste Nina IVème s

20h45 : 2ème réunion de préparation au baptême

Mercredi 15

St Rémi … vers 530

Ste Marie, refuge des pécheurs, invoquée sous ce vocable depuis 1836 en la basilique Notre Dame des Victoires

14h30 : Club tricot

19h45 : Réunion des membres de la Conférence Saint Vincent de Paul / Jean-Léon Le Prévost

St Antoine le Grand … 356

Il n’y a pas de confession ce vendredi

Samedi 18

Ste Marguerite de Hongrie … 1270

Ouverture de la semaine de prièrepour l’unité des chrétiens

Réunion des servants de messe à 11h ou 13h30 selon les âges.

Il n’y a pas de confession ce samedi

2ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par la conférence Saint Vincent de

Paul Jean léon Le Prévost

Il n’y a pas de confession ce dimanche durant l’aodoration du St Sacrement

Quête pour les séminaires

Voir en page 4 !

Les membres de la Communauté Religieuse

de Notre Dame de Nazareth

vous présentent leurs meilleurs vœux de

Belle et Sainte Année 2020 !

Parcours de préparation spirituelle à la naissance pour tous les futurs parents – Première rencontre le 15 Janvier  à 20h30, suivie de 3 autres soirées à la maternité Sainte Félicité – 7 rue de Casablanca 75015 Paris

Dans le cadre de la semaine pour l’unité des chrétiens, plusieurs propositions à retrouver sur le site du diocèse. https://www.paris.catholique.fr/semaine-de-priere-pour-l-unite-des-10530.html

Journée « Santé, Ethique et Foi » – pour les professionnels de la santé sur le thème « Quel humanisme pour la médecine de demain ? »

samedi 18 janvier à 9 h au Collège des Bernardins.

Les jeunes confirmés de 2019 sont invités par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à un rassemblement en l’église du Saint-Esprit – Paris 12ème,le Samedi 18 janvier. 16h concert avec le groupe Hopenpuis messe à 18h.

Manifestation contre la PMA sans père et la GPA, le 19 janvier à Paris

QUÊTE POUR LES SEMINAIRES

En 2019-2020, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptent près de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle. La prise en charge financière est intégralement assumée par les dons des chrétiens. Une journée de formation coûte 68€ (hébergement, frais d’études, protection sociale, pèlerinages…)

La quête d’aujourd’hui est destinée au financement de la formation des séminaristes vous pouvez également envoyer vos dons, déductibles de vos impôts,

à Œuvres des Vocations, 15 rue des Ursins 75004 Paris

Ou faire un don en ligne sur le site www.mavocation.org

AU NOM DES FUTURS PRÊTRES : MERCI !