Semaine du 19 au 26 janvier 2020

N’oubliez pas de vous inscrire pour une heure d’adoration en l’honneur de Sainte Geneviève.

Réunion des responsables des stands pour la préparation des Journées d’Amitié (JDA), le 28 janvier.

Pour info, le stand « braderie-enfant » n’existant plus, merci de ne pas déposer de vêtements à l’accueil.

Réunion des Servantes de l’assemblée le 1er Février à 16h

Les Dimanche 1er, lundi 2 et mardi 3 mars, anniversaire de la fondation de la Congrégation des Religieux de Saint Vincent de Paul : activités particulières ces jours-là, en particulier un pèlerinage à pied, dimanche 1er après-midi : de Notre Dame des Victoires à Notre Dame de La Salette avec messe à 18h30.

Carnet familial

Obsèques : seront accompagnés par la prière de l’Eglise :

Mme Marianne DOSSON MASSON, le jeudi 23 janvier à10h30,

Jean-Claude etMme Anne EVAIN, le vendredi 24 janvier à 10h30.

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de janvier : Favoriser la paix dans le monde : Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde.

Prions pour la libération des séminaristes enlevés au Nigéria le 8 janvier dernier.

Prière pour l’unité

Seigneur, éclaire-nous par ta parole, afin que nous puissions suivre ton chemin. Fais que nos Eglises aient soif de ta présence qui nous guide, nous console et nous transforme. Donne-nous la lucidité nécessaire pour comprendre quand nous empêchons les autres de voir ta lumière, et donne-nous la grâce nécessaire pour partager ta lumière avec les autres.

Par Jésus Christ, ton Fils.

2ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par la conférence Saint Vincent de

Paul / Jean-Léon Le Prévost

Quête pour les séminaires (cf ci-dessous)

Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

Il n’y a pas de confession ce dimanche durant l’adoration du Saint Sacrement.

St Fabien, pape et martyr… 250  St Sébastien, Martyr 4ème s

20h 45 : Soirée Jeunes Familles

Ste Agnès… 305

20h45 : Soirée Théo
Mercredi 22 St Vincent, diacre et martyr… 304
Jeudi 23 14h : Foyer Nazareth
Vendredi 24 St François de Sales, évêque, docteur de l’Eglise    …1622, Patron secondaire des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul
Samedi 25

Conversion de Saint Paul

19h30 : début de la nuit d’adoration en l’honneur de Sainte Geneviève

Cf. tract à l’entrée de l’Eglise

St Timothée et St Tite, compagnons de St Paul

3ème dimanche T.O.  1er Dimanche de la Parole de Dieu

PU, lectures et quêtes par le groupe Liturgique

11h30 : Messe des jubilaires de mariage.

Tous les couples unis par le sacrement du mariage et présents à cette Eucharistie seront invités à renouveler leur engagement. Au terme de cette messe, nous nous retrouverons autour des jubilaires pour le verre de l’amitié.

Journée mondiale des lépreux, quête aux sorties des messes pour les actions de la Fondation Raoul Follereau

QUÊTES POUR LES SÉMINAIRES

En 2019-2020, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptent près de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle. La prise en charge financière est intégralement assumée par les dons des chrétiens. Une journée de formation coûte 68€ (hébergement, frais d’études, protection sociale, pèlerinages…)

La quête d’aujourd’hui est destinée au financement de la formation des séminaristes vous pouvez également envoyer vos dons, déductibles de vos impôts,

à Œuvres des Vocations, 15 rue des Ursins 75004 Paris

Ou faire un don en ligne sur le site www.mavocation.org

AU NOM DES FUTURS PRÊTRES : MERCI !

Manifestation contre la PMA sans père et la GPA, ce 19 janvier à Paris

« Je le répète une fois encore : l’enfant est un don à recevoir, pas un dû à fabriquer. L’absence d’un père est une blessure que l’on peut subir, mais il est monstrueux de l’infliger volontairement ». Mgr Aupetit

Rdv 13h Place de la Résistance, Paris 7ème

Dans le cadre de la semaine pour l’unité des chrétiens, plusieurs propositions à retrouver sur le site du diocèse. https://www.paris.catholique.fr/semaine-de-priere-pour-l-unite-des-10530.html

Notamment célébration régionale pour l’unité des chrétiensle 22 janvier à 20h30 à l’église du Saint Esprit, 1 rue Cannebière, Paris 12ème, en présence de Mgr Aupetit sur le thème « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire ».

« Un enfant en danger… que puis-je faire ? »Soirée de réflexion et d’échanges, le jeudi 23 janvier à 20h30 dans l’église Notre-Dame de l’Arche d’Alliance, 81 rue d’Alleray, Paris 15ème, animée par M. Gérard Nicolaÿ (diocèse de Paris) et Mme Emmanuelle Riblier (psychologue).

HOPETEEN – Evangélisation des jeunes par les jeunes.

Témoignage de Benjamin Pouzin, fondateur de Glorious, messe présidée par Mgr ROUGÉ, temps de louange avec le groupe de musique Hopen, temps de partage.

Au Palais des Sports d’Issy les Moulineaux le 25 janvier de 16h30 à 22h30.2500 collégiens et lycéens attendus.

Renseignements et inscriptions sur hopeteen.com