Semaine du 26 janvier au 2 février 2020

Réunion du Conseil Pastoral Paroissial le 3 février à 20h45

Sacrement des malades : dimanche 23 févrierà la messe de 11h30

Ce sacrement a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse.

Inscription à l’accueil au plus tard le 19 février.

Un prêtre rencontrera chaque malade ou personne âgée qui estime avoir besoin de ce secours divin.

Une réunion de préparation à ce sacrement aura lieu le 20 février à 15h.

Afin de préparer les cendres pour l’entrée en carême, le 26 février prochain, merci de déposer vos rameaux de l’an dernier à l’accueil.

Carnet Familial

Baptême de Féréol DE LA SELLE ce dimanche 26 janvier.

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de janvier : Favoriser la paix dans le monde : Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde.

Prions pour nos jubilaires de mariage qui renouvellent aujourd’hui leur engagement.

Prions pour les personnes qui assurent l’accueil à la paroisse, qui seront en retraite jeudi à Montmartre.

St Timothée et St Tite, compagnons de St Paul

3ème dimanche T.O.  1er Dimanche de la Parole de Dieu

PU, lectures et quêtes par le groupe Liturgique

11h30 : Messe des jubilaires de mariage.

Tous les couples unis par le sacrement du mariage et présents à cette Eucharistie seront invités à renover leur engagement.

Au terme de cette messe, nous nous retrouverons autour des jubilaires pour le verre de l’amitié.

Journée mondiale des lépreux, quête aux sorties des messes pour les actions de la Fondation Raoul Follereau

Ste Angèle Merici… 1540

20h45 : Réunion du Groupe liturgique

St Thomas d’Aquin … 1274

20h45 : Réunion des responsables de stand pour la préparation des journées d’amitié (salle E. Hello)

St Gildas …570

Ste Martine … 226

Retraite des personnes de l’accueil

St Jean Bosco…1888

Soirée Crêpes aux Patronages

Samedi 1er

16h : Réunion des Servantes de l’assemblée

Présentation de notre Seigneur – Chandeleur

24ème journée mondiale de la Vie consacrée

10 h : Fête de la Vie consacrée – Rénovation des engagements des différents formes de consécration : religieux, religieuses, vierges consacrées et instituts séculiers

11h30 : Messe des malades

Accueil Béthanie à la sortie des messes

de samedi 18h30, dimanche 10h, 11h30, 18h30

Pèlerinage des personnes handicapées à Montmartre le 1er Février

Le Sacré-Cœur de Montmartre accueillera les personnes handicapées et ceux qui les entourent pour un après-midi jubilaire. Au programme, montée à la Basilique pour les personnes valides ou chemin du jubilé dans la Basilique pour les personnes en fauteuil roulant, passage de la Porte sainte et messe présidée par Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire.

Renseignements :service.handicap@diocese-paris.net

Premier Dimanche de la Parole de Dieu

Journée mondiale des lépreux

Le 30 Septembre dernier, le Pape a institué le Dimanche de la Parole de Dieu, qui sera célébré chaque année le 3ème dimanche du Temps Ordinaire.  Le texte intitulé  « AperuitIllis », (cf Luc 24, 45) souligne la richesse et le caractère vivant du texte sacré.  Il encourage les croyants à une plus grande familiarité à  son égard afin de « vivre en profondeur notre relation avec Dieu et avec nos frères », et pour comprendre l’inépuisable richesse qui provient de ce dialogue constant de Dieu avec son peuple.

Raoul Follereau l’a bien compris, lui qui, dans une émission Radioscopie, interrogé par Jacques Chancel, le 4 septembre 1970, disait :

« Il a fallu attendre le Christ pour voir quelqu’un qui tende les mains aux lépreux, qui sourie aux lépreux, qui guérisse les lépreux, et qui prenne le dernier repas de sa vie humaine, juste avant la Cène, chez cet homme qu’on appelait Simon le lépreux ; il a fallu que les derniers deviennent les premiers dans la maison du Père, et c’est ça la grande force du christianisme. »