Semaine du 2 au 9 février 2020

Pendant les vacances scolaires, l’accueil sera ouvert du lundi au vendredi de 16h30 à 19 h et le samedi de 16h30 à 18h30.

Compte tenu du camp de ski, le patronage des garçons sera fermé la première semaine mais ouvert la deuxième semaine des vacances.

Le Père Pelletier, le Père Singanin  et le Frère de Parscau accompagnent le camp de ski.

Le patronage des filles sera fermé sur l’ensemble des vacances.

Sacrement des malades : dimanche 23 février à la messe de 11h30

Ce sacrement a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse.

Inscription à l’accueil au plus tard le 19 février.

Un prêtre rencontrera chaque malade ou personne âgée qui estime avoir besoin de ce secours divin.

Une réunion de préparation à ce sacrement aura lieu le 20 février à 15h.

Afin de préparer les cendres pour l’entrée en carême, le 26 février prochain, merci de déposer vos rameaux de l’an dernier à l’accueil.

Nuit d’adoration à Montmartre le 3 avril. En cette année du jubilé de la consécration  de la basilique et sur notre chemin vers Pâques, la paroisse vous propose de participer à une nuit d’adoration. Les inscriptions se feront à partir du mercredi des cendres.

Carnet Famillial

Obsèques de Raymond TURPAUD, mardi 4 février

Baptême de Lazare PIALOUX, samedi 8 février.

Dimanche 2 Présentation de notre Seigneur – Chandeleur

24ème journée mondiale de la Vie consacrée

PU, lectures et quêtes par la Conférence St Vincent de Paul-Ste Germaine

10 h : Fête de la Vie consacrée – Rénovation des engagements des différentes formes de consécration : religieux, religieuses, vierges consacrées et instituts séculiers

11h30 : Messe des malades. Nous confions aux personnes de la Maison Sainte Germaine nos intentions de prières

Quête aux sorties des messes pour la formation des

séminaristes Religieux de Saint Vincent de Paul

Accueil Béthanie à la sortie des messes de

samedi 18h30 et dimanche 10h, 11h30 et 18h30

Lundi 3 St Blaise … vers 320

20h45 : Réunion du Conseil Pastoral Paroissial

Mardi 4 Ste Jeanne de France … 1505

20h45 : 1ère réunion de préparation au baptême.

Mercredi 5 Ste Agathe… 251
Jeudi 6 Les martyrs du Japons – St Paul Miki et ses compagnons…1597

14 h : Foyer Nazareth

Bienheureuse Marie de la Providence (Eugénie Smet) fondatrice de la congrégation des Auxiliatrices …1871

10h30 : Cours de dessin

Samedi 8 Ste Joséphine Bakhita…1947

Ste Apolline …249

5ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par les patronages

PAS DE MESSE À 8H45 durant les vacances.

DÉPART DU CAMP DE SKI pour le patronage des garçons. Merci à tous pour l’aide qui est apportée.

10h : Présentation par les parents des petits enfants qui  vont être baptisés.

11h30 : Messe pour les défunts du mois de Janvier

• A voir le 2 février sur KTO le film « Tout ou rien : Sœur Claire Crockett », un documentaire remarquable pour parler de la vie consacrée à des jeunes. Sortie en dvd.
  • 5 février à 20h, conférence-rencontre orgnisée par l’OCH sur le thème « notre proche malade psychique : aimer sans s’épuiser », par Monique Durand-Wood.

Grande crypte de l’église Saint Honoré d’Eylau, 69 bis rue Boissière Paris 16ème.

• « Comprendre la théologie du corps » : session de 5 jours (du 17 au 21 février) pour découvrir l’enseignement de saint Jean-Paul II sur le projet de Dieu pour l’amour humain, la « théologie du corps ». Pour tous les états de vie. A Paris, avec Yves Semen. Dates et renseignements sur le site.

ITC : 07 87 48 66 91, secreteriat@institutdetheologieducorps.

Les journée d’amitié auront lieu les 27, 28 et 29 mars

Vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra aider à garnir nos stands, en particulier : objets de brocante, CD, DVD, livres et jouets en bon état, etc…

Nous vous rappelons qu’il n’est pas nécessaire de déposer des vêtements, le stand « braderie-enfant » n’existant plus.

Un grand MERCI à tous !

Intention du Pape pour le mois de février :

Entendre le cri des migrants : prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité.