Semaine du 8 au 15 janvier 2017

14h00  Réunion des personnes qui assurent l’accueil à la paroisse

Mercredi 11
20h15  Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes

14h00  Foyer Nazareth : temps convivial (jeux de société et goûter) pour les personnes des 3ème et 4ème âges.

Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 20h30 avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.
20h30  Soirée-Débat pour les jeunes de 17-30 ans sur le thème : « L’école laïque et Dieu ? »

Samedi 14
13h30  Réunion des clercs

2ème dimanche du temps ordinaire
103ème journée mondiale du migrant et du réfugié
P.U, lectures et quêtes par le groupe « Foi et prière »
La quête sera faite pour les séminaires
10h00  Messe pour les défunts du mois de décembre 2016
11h30  Messe des jubilaires de mariage. Tous les couples unis par le sacrement de mariage et présents à cette Eucharistie seront invités à renouveler leur engagement. Au terme de cette messe, nous nous retrouverons autour des jubilaires pour le verre de l’amitié.

20h45  Conseil Pastoral Paroissial

• Le Père Gallet et le Frère Cautain qui seront en retraite spirituelle toute cette semaine.
  • Lucine Dantas qui sera baptisée dimanche prochain
  • Les jubilaires de mariage que nous fêterons dimanche prochain
  • Nos malades
  • Olivier Bourg, défunt

Pèlerinage paroissial
Bien réserver la date du dimanche 29 janvier 2017.
À l’occasion du 400ème anniversaire de  la naissance du charisme Vincentien, nous irons dans Paris sur les pas de ce géant de la Charité que fut Saint Vincent-de-Paul. Nous irons prier dans les lieux emprunts de sa présence  (Rue du Bac, chapelle de la rue de Sèvres …). Vous pouvez trouver dans l’entrée de l’église le tract vous fournissant les précisions nécessaires pour vous inscrire à ce pèlerinage.

Du 18 au 25 janvier : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
sur le thème  « Parole de réconciliation : l’amour du Christ nous presse » (cf. 2 Cor 5,15-20)
La célébration œcuménique diocésaine aura lieu le jeudi 19 janvier, à 20h30, à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
La prière œcuménique avec les communautés chrétiennes du 15ème arrondissement aura lieu le lundi 23 janvier à 20h00 en l’église de la Résurrection, 6 rue Quinault 75015 Paris.

Lettre apostolique Misericordia et misera (n°14)  du pape François le 20/11/2016
« Dans une période particulière comme la nôtre, marquée par tant de crises dont celle de la famille, il est important qu’une parole de force consolatrice soit adressée à nos familles. Le don du mariage est une grande vocation à laquelle correspond, avec la grâce du Christ, un amour généreux, fidèle et patient. La beauté de la famille demeure inchangée, malgré tant d’obscurités et de propositions alternatives : « La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église ». Le chemin de vie qui amène un homme et une femme à se rencontrer, s’aimer, et se promettre fidélité pour toujours devant Dieu, est souvent interrompu par la souffrance, la trahison ou la solitude. La joie du don des enfants n’est pas exempte des soucis des parents concernant leur croissance et leur formation, leur avenir digne d’être intensément vécu.
La grâce du sacrement de Mariage, non seulement fortifie la famille afin qu’elle soit un lieu privilégié pour vivre la miséricorde, mais elle engage aussi la communauté chrétienne et tout l’agir pastoral à promouvoir la grande valeur de proposition de la famille. »