Semaine du 1er au 8 janvier 2017

Après la messe de 18h30
de 19h30 à 23h00 : Adoration eucharistique en action de grâce pour l’année écoulée
23h00 : Messe du passage de l’année 2016 à l’année 2017 suivie de l’échange des vœux autour du verre de l’amitié

Dimanche 1er Janvier 2017
SAINTE  MARIE,  MÈRE  DE  DIEU, Solennité
Journée mondiale de la paix
Messes à 10h00, 11h30 et 18h30  (pas de messe à 8h45)
17h00 : Adoration ; prière pour la paix dans le monde

10h30  Obsèques de M. Claude Le Guével

Sainte Geneviève, patronne de la ville de Paris, solennité
20h30  Préparation communautaire au baptême des enfants
20h30  Réunion des animateurs de chants liturgiques

14h00  Foyer Nazareth : temps convivial (jeux de société et goûter) pour les personnes des 3ème et 4ème âges.
18h00  Adoration et prière pour les vocations

Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 22h00 avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon

Accueil Béthanie à l’issue de la messe de 18h30

EPIPHANIE  DU  SEIGNEUR
103ème journée mondiale du migrant et du réfugié
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par l’Association Familiale Catholique
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les malades
Accueil Béthanie aux messes de 10h, 11h30 et 18h30

Baptême du Seigneur, fête
Attention : pas de messe à 9h15
20h45  Soirée Jeunes Familles

14h00  Réunion des personnes qui assurent l’accueil à la paroisse

• La paix dans le monde
  • Manon Mainguy qui sera baptisée samedi
  • Nos malades, et toujours Sébastien, 11 ans, neveu du Frère Bruno, qui est sorti du coma, recommence à parler et à prier à haute voix. Il récupère partiellement et progressivement, dans l’attente d’une intervention chirurgicale délicate.
  • Mme Nathalie Constance de Castelbajac et M. Claude Le Guével, défunts

Concours de crèche
Les crèches de nos commerçants qui se sont inscrits au concours ont été visitées par les membres du jury de notre paroisse. Les classements vous seront communiqués au plus tôt. Les photos de ces crèches seront affichées pour que vous puissiez vous aussi les admirer.

Jubilaires de mariage
La messe pour les jubilaires de mariage sera célébrée à Notre-Dame de Nazareth le dimanche 15 janvier à 11h30. Pensez à vous inscrire sans tarder au bureau d’accueil. Date limite d’inscription le mercredi 4 janvier 2017

Pèlerinage paroissial
Bien réserver la date du dimanche 29 janvier 2017.
À l’occasion du 400ème anniversaire de  la naissance du charisme Vincentien, nous irons dans Paris sur les pas de ce géant de la Charité que fut Saint Vincent-de-Paul. Nous irons prier dans les lieux emprunts de sa présence (Rue du Bac, chapelle de la rue de Sèvres …). Vous pouvez trouver dans l’entrée de l’église le tract vous fournissant les précisions nécessaires pour vous inscrire à ce pèlerinage.

Neuvaine à Sainte Geneviève
Chaque jour du 3 au 11 janvier à l’église saint Etienne du Mont, messe de neuvaine à 15h et vénération des reliques. Détails sur ce lien.

À  chacune et chacun d’entre vous, nos meilleurs vœux
« Voici comment vous bénirez les Israélites » dit Yahvé à Aaron et à ses fils. « Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche sur toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !» (Nb 6, 24-26).
Voici donc comment nous voulons vous bénir, vous qui nous êtes si chers et faites partie de notre grande famille de N.D. de Nazareth. Quels souhaits vous formuler, en effet, sinon ceux proclamés dans la première lecture de ce jour qui ouvre l’année nouvelle.
Oui, que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Qu’il fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous, qu’il vous apporte la paix !
BONNE ET  SAINTE ANNÉE  2017 de la part de toute notre communauté des Religieux de Saint Vincent-de-Paul