Semaine du 5 au 12 mars 2017

1er dimanche de Carême
P.U, lectures et quêtes par le groupe Béthanie
11h30  Messe pour les malades
La quête à la sortie des messes est faite pour aider au financement de la formation des jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul

20h30  1ère conférence de Carême par le Père Gilles Morin sur le thème :
« Changez vos cœurs : Vincent-de-Paul et Mère Teresa, deux cœurs convertis»

20h30  Préparation communautaire au baptême des enfants
20h45  Soirée-Théo avec le R.P. Gilles Pelletier

Saint Dominique Savio
14h00  Foyer Nazareth
14h30  Messe avec le groupe « Foi et prière », suivie de la réunion

10h30  Cours de dessin
18h00  Chemin de croix dans l’église
Après la messe de 19h00, adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 20h30 avec possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

Samedi 11
10h00  Réunion des catéchistes avec Mgr. Eric de Moulins-Beaufort
13h30  Réunion des servantes de l’assemblée

2ème  dimanche de Carême
P.U, lectures et quêtes par les jeunes familles
La quête à la sortie des messes sera faite en faveur de l’Ordre de Malte
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les défunts du mois de février

20h30  2ème  conférence de Carême par le Père Jean-Louis Gallet sur le thème :
« Donnez vos cœurs : Vincent-de-Paul et Mère Teresa, deux cœurs pour les pauvres»

• Notre archevêque le Cardinal André Vingt-Trois, hospitalisé.
  • Le T.R.P. Bertin Sanon, supérieur Général de notre Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul, et le Frère Antony Royon qui effectuent une visite canonique à N.D. de Nazareth du 2 au 8 mars
  • Nos catéchumènes : Olivier Szafran et François Tche Tche de notre paroisse
  • Priscille Mbolo Liwenge, 15 ans, qui recevra l’appel décisif au baptême samedi prochain,  à l’église Saint Roch, avec l’ensemble des adolescents se préparant au baptême  dans notre diocèse.
  • Les collégiennes du patronage des filles, en retraite spirituelle ce week-end
  • Nos malades
  • Geneviève Duteil, défunte

Nos Journées d’Amitié sont fixées aux  17, 18 et 19 mars
Merci à ceux qui continuent de déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands, en particulier : objets de brocante, jouets, C.D, DVD, vêtements d’enfant, livres en bon état,  etc.
Les cartes d’invitation sont à votre disposition dans l’entrée de l’église et au bureau d’accueil. Elles sont à distribuer et envoyer largement à vos voisins, vos proches et vos amis. Vous trouverez également des feuillets jaunes destinés à vous inscrire pour le repas du dimanche 19 mars. Ne tardez pas trop à nous les rapporter.
Merci de faire bon accueil aux jeunes de nos patronages qui ne manqueront pas de vous proposer des tickets de tombola.

LE  TEMPS  DU CARÊME  2017  À  NOTRE-DAME  DE  NAZARETH
Vous avez toujours dans l’entrée de l’église et au bureau d’accueil un dépliant qui vous fournit le programme et les objectifs de ce temps fort de conversion et de pénitence, ici à N.D. de Nazareth. Ce dépliant est à distribuer très largement autour de vous.

Visite Canonique
Le T.R.P. Bertin Sanon, Supérieur général de notre Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul, accompagné du Frère Antony Royon, membre du Conseil Général de notre Institut, effectuent en ce moment, à Notre-Dame de Nazareth, une visite canonique.
« Canonique«  est le terme employé en référence au mot grec qui signifie « règle ». Une visite canonique est donc une visite demandée par la règle, par la norme, … celle de l’Eglise … celle d’une Congrégation. Elle n’est pas une simple visite d’amitié. Par-delà la dimension fraternelle qu’elle comporte, elle vise à s’assurer de la fidélité de notre communauté à sa vie religieuse et au charisme de notre Institut. Elle vérifie aussi que nos activités apostoliques sont bien en conformité, non seulement avec les directives de notre archevêque mais aussi avec le charisme de nos fondateurs. Nous remercions donc le T.R.P. Bertin Sanon et le Frère Antony Royon pour leur présence parmi nous et nous prions pour la fécondité de leur visite au milieu de nous.

Le dimanche 2 avril, à Notre-Dame de Nazareth, au cours de la messe de 11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades : Ceux qui désirent recevoir ce sacrement et qui répondent aux conditions nécessaires pour le recevoir peuvent se signaler sans trop tarder au bureau d’accueil afin de nous permettre d’organiser au mieux cette célébration. À qui doit-on donner l’Onction des malades ? « …à ceux dont la santé commence à être très sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse… »

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15
→ Conférence à 16h30
→ Adoration à 17h15
→ Vêpres à 17h45
→ Messe à 18h30
Retransmission en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.
1ère conférence à 16h30 ce dimanche 5 mars : « Culture et liberté » par Olivier Boulnois, philosophe, professeur à l’EPHE.
2ème conférence à 16h30 dimanche prochain, 12 mars : « Incarnation et culture » par Michael Edwards, poète, membre de l’Académie française