Semaine du 31 décembre 2017 au 7 janvier 2018

SAINTE  FAMILLE de Jésus, Marie et Joseph, fête
Messes à 8h45, 10h00, 11h30 et 18h30
de 19h30 à 23h00 :    Adoration eucharistique en action de grâce pour l’année écoulée
23h00 : Messe du passage de l’année 2017 à l’année 2018 suivie de l’échange des vœux autour du verre de l’amitié

Lundi 1er Janvier 2018
SAINTE  MARIE,  MÈRE  DE  DIEU, Solennité
Journée mondiale de la paix
Messes à 11h00 et 19h00

20h30  Préparation communautaire au baptême des enfants

Sainte Geneviève, patronne de la ville de Paris, solennité

18h00  Adoration et prière pour les vocations

Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 22h00 avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon

EPIPHANIE  DU  SEIGNEUR
P.U, lectures et quêtes par l’Association Familiale Catholique
La quête à la sortie des messes sera faite pour aider à la formation des jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul.
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les malades

Baptême du Seigneur, fête
Attention : pas de messe à 9h15

14h00  Réunion des personnes qui assurent l’accueil à la paroisse
20h30  Réunion pour les animateurs de chants liturgique
20h45  Soirée-Théo

• La paix dans le monde
  • Victoria Pot, Philippa Laroche et Paul-Antoine Donardin qui vont être baptisés
  • Nos malades
  • Renée Pion, défunte

Concours de crèche
Les crèches de nos commerçants qui se sont inscrits au concours ont été visitées par les membres du jury de notre paroisse. Les classements vous seront communiqués au plus tôt. Les photos de ces crèches seront affichées pour que vous puissiez vous aussi les admirer.

Jubilaires de mariage :
La messe pour les jubilaires de mariage sera célébrée à N-D. de Nazareth le dimanche 28 janvier à 11h30. Pensez à vous inscrire sans tarder au bureau d’accueil. Date limite d’inscription le mercredi 10 janvier 2018

Messe d’installation de notre nouvel archevêque
Mgr. Michel Aupetit sera installé comme nouvel archevêque du diocèse de Paris samedi prochain 6 janvier 2018 à la messe de 18h30 qui sera célébrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Alliance Vita
Universités de la Vie, lundis 5, 22, 29 janvier et 5 février sur la question de la révision des lois de bioéthiques, prévues pour 2018, ainsi que celle du rapport entre la bioéthique et le temps. Avec François-Xavier Bellamy, Pierre-Yves Gomez et Martin Steffens.
Plus d’informations sur : https://www.alliancevita.org/.

→ A noter que la MARCHE POUR LA VIE aura lieu cette année le 21 janvier 2018. https://www.enmarchepourlavie.fr

Neuvaine de sainte Geneviève : prier pour la France
Du 3 au 11 janvier 2018, la paroisse Saint-Etienne du Mont honore la protectrice de Paris : procession, veillées et exposition rythment ce temps fort de prière. Messes chaque jour à 15h et à 18h45.
Le dimanche 7 janvier, à 15h, messe solennelle présidée par Mgr de Romanet, évêque aux Armées puis, à 16h15, bénédiction de Paris et procession jusqu’à Notre-Dame de Paris avec châsses de sainte Geneviève et saint Marcel.

À  chacune et chacun d’entre vous, nos meilleurs vœux
« Voici comment vous bénirez les Israélites » dit Yahvé à Aaron et à ses fils. « Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche sur toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !» (Nb 6, 24-26).
Voici donc comment nous voulons vous bénir, vous qui nous êtes si chers et faites partie de notre grande famille de N.D. de Nazareth. Quels souhaits vous formuler, en effet, sinon ceux proclamés dans la première lecture de ce jour qui ouvre l’année nouvelle.
Oui, que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Qu’il fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous, qu’il vous apporte la paix !
BONNE ET  SAINTE ANNÉE  2018 de la part de toute notre communauté des Religieux de Saint Vincent-de-Paul