Semaine du 7 au 14 Janvier 2018

EPIPHANIE  DU  SE IGNEUR
P.U, lectures et quêtes par l’Association Familiale Catholique
La quête à la sortie des messes sera faite pour aider à la formation des jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul.
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les malades

Baptême du Seigneur, fête
Attention : pas de messe à 9h15

10h15  Obsèques de Mme Renée Pion
14h00  Réunion des personnes qui assurent l’accueil à la paroisse
20h30  Réunion pour les animateurs de chants liturgique
20h45  Soirée-Théo avec le R.P. Gilles Pelletier

10h45  Obsèques de Mme Micheline Lanchais
14h00  Foyer Nazareth
14h30  Messe avec le groupe « Foi et prière », suivie de la réunion

10h30  Obsèques de M. Alain Sauviat
Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 20h30 avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.
20h30  Soirée-Débat pour les jeunes de 17-30 ans avec Cédric Dordonne sur le thème « Jeune soutenu par le patro, par ma paroisse. Oui, mais après ? »

Samedi 13
Accueil Béthanie après la messe de 18h30

2ème dimanche du temps ordinaire
Journée mondiale du migrant et du réfugié
P.U, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial
Accueil Béthanie après les messes de 10h, 11h30 et 18h30
11h30  Messe pour les défunts du mois de décembre

20h45  Soirée pour les Jeunes Familles, avec le Père Morin

• Mgr. Michel Aupetit qui vient d’être installé comme archevêque de Paris
  • Philippa Laroche qui va être baptisée
  • Nos malades
  • Colette Royez, Martine Marsot (résidente de la maison Sainte Germaine), Renée Pion, Micheline Lanchais, Michel Bouthelot, Claude Lienard et Alain Sauviat, défunts

Attention : à bien noter, concernant la semaine du 15 au 21 janvier
Le Père Jean-Louis Gallet sera en retraite spirituelle toute cette semaine
Le Père Vincent-de-Paul Traoré, quant à lui, sera hospitalisé le 18 janvier pour une intervention chirurgicale au genou gauche.
Compte tenu de leur absence,
Il n’y aura pas de vêpres durant cette semaine du 15 au 21 janvier
Il n’y aura pas de messe à 8h45 le dimanche 21 janvier

Concours de crèche
Vous trouverez dans l’entrée de l’église des tracts vous donnant le classement du concours de crèche de nos commerçants. Merci de féliciter de vive voix tous ceux qui y ont participé. Les photos de ces crèches seront affichées prochainement pour que vous puissiez les admirer.

Dernier rappel pour les Jubilaires de mariage
La messe pour les jubilaires de mariage sera célébrée à N-D. de Nazareth le dimanche 28 janvier à 11h30. Pensez à vous inscrire sans tarder au bureau d’accueil. Date limite d’inscription ce mercredi 10 janvier 2018

Marche pour la vie
Elle aura lieu cette année le 21 janvier 2018.
Renseignements : https://www.enmarchepourlavie.fr

Ce dimanche 7 janvier à 15h à la paroisse Saint-Etienne du Mont qui honore Sainte Geneviève, la protectrice de Paris : messe solennelle présidée par Mgr de Romanet, évêque aux Armées puis, à 16h15, bénédiction de Paris et procession jusqu’à Notre-Dame de Paris avec les châsses de sainte Geneviève et saint Marcel.

Du 18 au 25 janvier : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur le thème  « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur »
La célébration œcuménique diocésaine aura lieu le mercredi 24 janvier, à 20h30, au Temple du Saint Esprit, 5 rue Roquépine, 75008 Paris
La prière œcuménique avec les communautés chrétiennes du 15ème arrondissement aura lieu à la paroisse N-D. de la Salette le lundi 22 janvier à 20h15

BONNE ET  SAINTE ANNÉE  2018
A chacune et chacun d’entre vous de la part de toute notre communauté des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
Notre communauté religieuse, les Pères et le Frère Damien, tient aussi à vous remercier très sincèrement pour vos mille délicatesses à son égard à l’occasion des fêtes de Noël et du nouvel an (jolies cartes, courriels, petites gâteries pour nos repas, offrandes, gestes et paroles d’amitié …) Tout cela nous a été droit au cœur. Soyez sûrs que notre gratitude s’accompagne de nos prières.