Semaine du 28 janvier au 4 février 2018

65ème journée mondiale des lépreux
La quête à la sortie des messes est faite pour la Fondation Raoul Follereau
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par le groupe liturgique
11h30  Messe des jubilaires de mariage. Tous les couples unis par le sacrement de mariage et présents à cette Eucharistie sont invités à renouveler leur engagement. Au terme de cette messe, nous nous retrouverons autour des jubilaires pour le verre de l’amitié.

20h30  Réunion pour les responsables de stand des Journées d’Amitié

Jeudi 1er février
18h-19h : Adoration pour les vocations

Présentation du Seigneur, fête
Journée mondiale de la Vie Consacrée
 Bénédiction des cierges au début des messes.
Après la messe de 19h00, adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 23h00 avec possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation
19h30 Soirée crêpes pour nos patronages de la JAV

5ème dimanche du temps ordinaire
P.U, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial
La quête à la sortie des messes sera faite pour aider au financement de la formation des jeunes Religieux de Saint Vincent-de-Paul
De 9h30 à 12h30 : Matinée de préparation au mariage
10h00  Au cours de cette messe, les Religieux de la paroisse et les Sœurs de la Maison Sainte Germaine renouvelleront leur donation à Dieu dans la vie consacrée.
11h30  Messe pour les défunts

• Les jubilaires de mariage que nous fêtons en ce  dimanche
  • Lucy Phan qui va être baptisée en ce dimanche
  • Nos malades, particulièrement le Père Vincent-de-Paul Traoré

Couples en espérance d’enfants
Sainte Colette des Buttes Chaumont est un sanctuaire diocésain dédié à la prière pour les couples en espérance d’enfants et les grossesses difficiles. Rencontres, soirées, pèlerinages. Voir le tableau d’affichage. Prochaine rencontre le dimanche 4 février de 11h à 17h.
Contact : P. Xavier Ley : 01 42 08 24 18
Couple référent : 06 11 77 58 92 – esperance.enfant@gmail.com

Appel pour nos Journées d’Amitié
Nos journées d’amitié sont fixées aux 16, 17 et 18 mars.
Dans cette perspective, vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands, en particulier : objets de brocante, jouets, C.D, DVD, vêtements d’enfant, livres en bon état,  etc …
Par avance, un grand MERCI. Une réunion pour les responsables de stands est prévue ce lundi 29 janvier à 20h30.

Pèlerinage à Lourdes du diocèse de Paris avec L’A.B.I.I.F.
Vous êtes, ou l’un de vos proches est malade ou handicapé : le pèlerinage diocésain à Lourdes pour les personnes malades ou handicapées se déroulera du dimanche 15 au vendredi 20 avril 2018. Environ 300 pèlerins – enfants et adultes de tous âges – sont pris en charge par des accompagnateurs bénévoles de l’A.B.I.I.F. (brancardiers, infirmières, médecins, aumôniers…).Voyages de jour en TGV spécial, pension complète à l’Accueil Notre Dame (locaux adaptés). Participation demandée : 320 euros. Inscription jusqu’au 15 février.
Contacts téléphoniques : 01.45.67.60.20 ou 01.45.77.38.54
Mail : inscription-pelerin@abiif.com
Site internet : www.abiif.com

Fête de la Vie Consacrée
Vendredi 2 février à 18h15, à la cathédrale Notre-Dame de Paris, messe pour la Vie Consacrée célébrée par notre archevêque Mgr. Michel Aupetit.

Journée mondiale des malades le dimanche 11 février
→ à Notre-Dame de Nazareth, au cours de la messe de 11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades : Ceux qui désirent recevoir ce sacrement et qui répondent aux conditions nécessaires pour le recevoir peuvent se signaler sans trop tarder au bureau d’accueil afin de nous permettre d’organiser au mieux cette célébration. À qui doit-on donner l’Onction des malades ? « …à ceux dont la santé commence à être très sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse… »
 → à la cathédrale Notre-Dame de Paris : Le service diocésain de la Pastorale de la Santé invite les malades, leurs familles, les personnes engagées dans les aumôneries, le personnel soignant, les membres des mouvements chrétiens œuvrant au service des personnes malades ou handicapées, les visiteurs et porteurs de communion.
Au programme :
17h : Conférence de Mgr Patrick Chauvet.
17h45 : Vêpres.
18H30 : Messe Présidée par Mgr Michel Aupetit, Archevêque de Paris.

ENTRÉE DANS LE TEMPS DU CARÊME 2018
le 14 février, Mercredi des Cendres – Jour de jeûne et d’abstinence
Messes à 7h15 – 9h15 et 19h
Imposition des cendres à toutes les messes.
Nous vous invitons à apporter à l’accueil vos rameaux bénis des années passées, au plus tard le vendredi 9 février. Ils seront brûlés et leurs cendres seront utilisées le mercredi des Cendres.