Semaine du 4 au 11 novembre 2018

Saint Charles Borromée +1584

31ème Dimanche du temps ordinaire

PU par les membres des Conférences Saint-Vincent de Paul (jeunes)

Quêtes aux portes de l’église pour la formation des Religieux-de-Saint-Vincent-de-Paul

11h30 : messe pour les malades

17h18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement

Retraite des animateurs du Patro des garçons.

Sainte Bertille +705

Saint Léonard +6ème Siècle

20h45 : Soirée Théo.

Première rencontre pour les parents demandant le baptême de leur petit enfant.

Mercredi 7

Saint Willibrord +739

Tous les Saints du diocèse de Paris

14h : Foyer Nazareth.

14h30 : Foi et Prière.

Dédicace de la basilique du Sauveur et de Saint Jean de Latran

Samedi 10

Saint Léon le Grand, pape, docteur +461

13h30 : réunion des servants de messe.

14h15 : réunion des servantes de l’assemblée.

Saint Martin de Tours +397

32ème Dimanche du temps ordinaire

Centième anniversaire de l’armistice de 1918

PU par les membres des AFC

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement

Offrandes pour les messes :
1 messe : 17€
Neuvaine : 170€
Trentain : 560€

Soirées-Théo :
«La Doctrine Sociale (présentée aux jeunes dans le «DOCAT») et la récente encyclique «Laudato Si» constituent un trésor mais restent largement méconnues, elles sont à promouvoir. »

Nouveaux Missels des Dimanches :
Vous pouvez les commander au bureau d’accueil au prix de 9€.

Le carnet Familial
A reçu la grâce du Baptême:  Victoria STECK.

Intentions de Prière
Pour les évêques de France réunis en assemblée plénière à Lourdes du 3 au 8 novembre.
Pour les supérieurs majeurs des congrégations religieuses réunis en assemblée plénière à Lourdes du 9 au 13 novembre.
Pour les jeunes qui reprennent le chemin des études.
Pour tous les malades, particulièrement les personnes seules.
Pour le père Lécuyer qui subira une intervention chirurgicale bénigne ce 9 novembre.

L’église célèbre le centenaire de l’armistice :
Jeudi 8 novembre
18h30 à l’Arc de triomphe, ravivage de la flamme, en hommage à tous les prêtres, religieux et religieuses engagés dans la Grande guerre.
19h30 à Saint-Honoré d’Eylau, messe présidée par Mgr de Romanet, évêque aux Armées françaises.
Dimanche 11 novembre
7h à la chapelle de l’École militaire, messe télévisée (Le Jour du Seigneur) présidée par Mgr de Romanet, évêque aux Armées françaises.
18h30 à Notre-Dame de Paris, messe internationale présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Jeudi 15 novembre :  Messe des étudiants à Notre Dame.
18h30 : Louange, 19h15 : Messe présidée par Monseigneur Aupetit, 20h30 : Adoration dans la cathédrale.

La Journée Mondiale des Pauvres:
Trois temps forts à Paris
Vendredi 16 novembre: »Lancement des Journées Mondiales des Pauvres à Paris » à la Basilique du Sacré Cœur. 19h: veillée de prière présidée par Mgr Aupetit.
Samedi 17 novembre: “Portes ouvertes de la Solidarité” les arrondissements du 7,14 & 15 à Saint Jean Baptiste de Grenelle. Forum des actions en faveur des plus démunis, temps festif  avec chorales et témoignages divers.
Dimanche 18 novembre :    » Rassemblement diocésain » A la paroisse Saint Eustache. 11h : Messe présidée par Mgr Aupetit suivie d’un banquet festif dans l’église. Inscription obligatoire https://goo.gl/forms/HyEOFwz5NOL9CyZ83