Semaine du 11 au 18 novembre 2018

Saint Martin de Tours +397

32ème Dimanche du temps ordinaire

Centième anniversaire de l’armistice de 1918

PU par les membres des AFC

10h : Nous prions à cette messe pour les jeunes des patronages qui ont leur Fête ou Anniversaire en novembre.

Présentation des enfants, qui seront baptisés.

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement

Saint Josaphat, martyr +1623

PAS DE MESSE À 9h15

Confessions de 18h à 18h45.

19h : Messe

20h45 : Réunion du Conseil Pastoral Paroissial

St Abbon +1004

20h45 : Seconde Réunion des parents pour la préparation au baptême des petits enfants.

Mercredi 14

Saint Etienne-Théodore Cuenot, martyr +1861

Saint Albert le Grand +1280

19h45 : réunion des membres de la Conférence St-Vincent de Paul « ainés » et des membres du bureau du XVème.

Sainte Marguerite d’Ecosse +1093

Première Soirée Jeunes-Familles

Samedi 17

Sainte Elisabeth de Hongrie (+ 1231)

Journée Mondiale des Pauvres

Sainte Aude, vierge à paris +5ème Siècle

33ème Dimanche du temps ordinaire

Journée Mondiale des Pauvres

Quête pour les actions du Secours Catholique

PU par les membres du Conseil Pastoral Paroissial

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement

Rénovation des Vœux des Religieux-de-Saint-Vincent-de-Paul :
JEUDI 22 NOVEMBRE à 10h30 en  notre église, sous la présidence du Révérend Père Gilles Morin, Supérieur Provincial de France.

Le Carnet Familial
A reçu la grâce du Baptême : Flavien PICCIONE

Intentions de Prière
Pour les supérieurs majeurs des Congrégations Religieuses de France réunis en Assemblée plénière à Lourdes du 9 au 13 novembre.
Pour tous les malades, particulièrement les personnes seules.
Pour le Frère Jean-Eric NAHOUNOU, qui s’engagera pour toute sa vie dans la Congrégation des Religieux de St Vincent de Paul, à Bouaké en Côte d’Ivoire, ce 11 novembre, jour où nous fêtons le Jubilé de 50 ans de présence de la Congrégation en ce pays.
Pour tous les défunts de la « grande guerre » :
En particulier les membres de l’œuvre de Nazareth :
Louis BOURDILLEAU, Louis BRULEBOIS, Jean et Henri CHASTEL, Raymond CHAGNEAU, Auguste CLOUE, Louis DELHAYE, Henri et Pierre DUCOIN, Maurice DUPRÉ, Abel HANSBERGUE, Georges LAMBLAIT, Henri LELAIDIER, Joseph LELIÈVRE, Victor MAREL, Lucien et Georges MARTIN, Maurice PIERRE, Louis NOËL, Louis PUTOT, Fernand ROHKEN, Alfred et Frantz SAVARD, René SPIRGEL, Eugène TURPIN, Constant WEZEMBECK,
Prions particulièrement pour les pères et frères de Saint-Vincent de Paul mort pour la France :
Frères Charles MARTINE, Anatole BUVAT, Albert GIGNOUX, Firmin NEVISSAS, Louis BRULEBOIS, Maurice PIERRE, Louis MOREAU, René BOUFFET, Georges LANGELIN, Joseph LE HYARIC, Henri MARAIS, Pères Adolphe REGNIER, Élie-Lucien CHEVALIER.

Jeudi 15 novembre :  Messe des étudiants à Notre Dame.
18h30 : Louange, 19h15 : Messe présidée par Monseigneur Aupetit, 20h30 : Adoration dans la cathédrale.

La Journée Mondiale des Pauvres:
Trois temps forts à Paris
Vendredi 16 novembre: « Lancement des Journées Mondiales des Pauvres à Paris » à la Basilique du Sacré Cœur. 19h: veillée de prière présidée par Mgr Aupetit.
Samedi 17 novembre: “Portes ouvertes de la Solidarité” les arrondissements du 7,14 & 15 à Saint Jean Baptiste de Grenelle. Forum des actions en faveur des plus démunis, temps festif  avec chorales et témoignages divers.
Le programme de cette journée est joint à la Feuille Paroissiale
Dimanche 18 novembre :    » Rassemblement diocésain » A la paroisse Saint Eustache. 11h : Messe présidée par Mgr Aupetit suivie d’un banquet festif dans l’église. Inscription obligatoire https://goo.gl/forms/HyEOFwz5NOL9CyZ83

L’AED, au service de la Liberté Religieuse
Vous êtes invité à venir écouter le témoignage de Moussa Diabate, « Mon combat pour la liberté religieuse », le 22 novembre à Paris : 20h30 à l’ASIEM (6, rue Albert de Lapparent – 75007)
Torturé par les membres de sa famille pour s’être converti au catholicisme, obligé de fuir son pays, Moussa Diabate témoignera de son combat quotidien pour la liberté religieuse. Polyglotte, docteur en droit, il est élu municipal au Conseil préfectoral de Sé, à Sao Paulo, où il représente les réfugiés et les migrants.
Inscription obligatoire par email : contact@aed-france.org