Semaine du 13 au 20 janvier 2019

St Hilaire de Poitiers +367

Fête du Baptême du Seigneur

PU par les membres du groupe du Conseil Pastoral Paroissial

Temps de rencontre et d’accueil pour tous par les membres du Groupe Béthanie après les messes de 10h, 11h30, 18h30… (galette des rois !)

10h: Présentation des bébés dont les parents demandent le sacrement de baptême.

11h30 : Messe pour les défunts du mois de décembre.

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement.

Lundi 14 Ste Nina +4ème Siècle

St Remi +530

14h : Réunion des membres de l’Accueil

20h45 : Seconde réunion des parents pour la préparation au baptême des bébés.

Mercredi 16 Saint Marcel, Pape et Martyr +309

St Antoine le Grand +356

14h30 : Club Tricot

19h45 : Réunion des membres de la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul, ainés.

Ste Marguerite de Hongrie +1270

Commencement de la semaine (du 18 au25) de prière pour l’Unité des Chrétiens

9h45 : Prière du Chapelet pour les Pères et Frères.

20h30 : Soirée-débat pour les jeunes à partir des 1ères au sous-sol du patro des garçons.

Samedi 19

St Germanicus +168

13h45 : Réunion du groupe des Clercs.

14h30 : Réunion du groupe des Servantes de l’assemblée

St Sébastien +284

Deuxième Dimanche du temps ordinaire, prière pour l’Unité des Chrétiens

PU par les membres de la Conférence St VP « aînés ».

Quête pour les séminaires d’Ile de France.

10h: Prière pour les jeunes des patros qui ont leur fête ou leur anniversaire en Janvier.

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement.

+ Soirées Jeunes familles NDN :
Une soirée par mois à 20h45 au sous-sol du Patro des garçons, formation, échanges, autour du mystère de la Messe. Ouvert à tous les couples jeunes mariés, contacter : Xavier et Agnès Demangeat. Prochaine soirée : Mardi 22 janvier 2019.

+ Jubilaires de Mariage :
Tous les couples qui fêtent dans l’année un anniversaire jubilaire de leur mariage religieux, sont invités à se faire connaître rapidement (avant le 16 janvier) à l’accueil (5, 10, 25, 50, 60…ans). Le Dimanche 27 janvier la messe de 11h30, rénovation des promesses, bénédiction particulière, puis verre d’amitié !

+ Réunion des personnes de l’accueil:  Mardi 15 janvier à 14h.

+ Réunion des membres du Conseil Paroissial Pastoral : Lundi 21 janvier à 20h45.

Le carnet Familial
Sera baptisée le 19 janvier : Hanaëlle KOFFI

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de Janvier : «  Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile. »
Pour tous les malades, toutes les personnes seules.
Pour les personnes pauvres, en précarité sociale ou en manque de logement. Pour les personnes qui sont au chômage.
Pour les Religieux de Saint-Vincent-de-Paul qui seront en retraite spirituelle du 14 au 21 janvier, dont le Frère de Parscau et le Père Gallet.

+ 4 Février 20h45 : Réunion préparatoire aux Journées d’Amitié pour les responsables des stands.

+ 17 Février : Proposition de recevoir le Sacrement des Malades à la messe de 11h30 : S’inscrire à l’accueil.

+ Marche pour la Vie : 20 janvier 2019
Pour défendre l’objection de conscience des médecins et susciter une prise de conscience générale sur la question de l’avortement, témoignons des valeurs inaliénables de la dignité humaine et de la vie.
Rendez-vous à 13h30 Porte Dauphine, le village de la Vie est ouvert à partir de 12h, possibilité de restauration.
Dans un message adressé à ses organisateurs,  le pape François « salue cordialement les participants de la Marche pour la vie organisée le dimanche 20 janvier 2019 à Paris ».
Il reprend dans ce message les mots forts du pape à l’audience générale du 10 octobre 2018 en rappelant que : « tout le mal réalisé dans le monde se résume dans le mépris pour la vie». Le Souverain Pontife encourage les participants à « témoigner sans se lasser des valeurs inaliénables de la dignité humaine et de la vie ».
Cette année, la Marche pour la vie met l’accent sur le respect de l’objection de conscience des professions médicales. Le scandale déclenché il y a quelques semaines par les propos du Docteur de Rochambeau justifiant par la clause de conscience son refus de pratiquer des IVG révèle le profond malaise  qui habite notre pays : malgré les tentatives pour banaliser ce geste, l’avortement pose à toute la société civile un vrai cas de conscience.
Elle appelle les français à se tourner résolument vers l’accueil de la vie et à faire valoir leur droit à l’objection de conscience le dimanche 20 janvier à Paris.

Quête pour les séminaires le 20 janvier 2019 :
En 2018-2019, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptent près de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle. La prise en charge financière de leur formation est intégralement assumée par les dons des chrétiens. Une journée de formation coûte 68€. La quête d’aujourd’hui est destinée au financement de la formation des séminaristes. Merci de votre soutien à la formation des futurs prêtres !