Semaine du 27 janvier au 3 février 2019

À prévoir
+ 4 Février à 20h45 : Réunion préparatoire aux Journées d’Amitié pour les responsables des stands.
+ 5 février à 20h45 :  soirée Théo, catéchisme pour adultes à partir du DOCAT, résumé du Compendium sur la Doctrine Sociale de l’Église.
+ Dimanche 17 Février, à Notre Dame de Nazareth au cours de la messe de 11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades : Ceux qui désirent recevoir ce sacrement et qui répondent aux conditions nécessaires pour le recevoir peuvent se signaler sans trop tarder au bureau d’accueil afin de nous permettre d’organiser au mieux cette célébration. À qui doit-on donner l’Onction des malades ? « … à ceux dont la santé commence à être très sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse… » inscription à l’accueil

Le carnet Familial
Prions pour le repos de l’âme de Monsieur Gilbert Beauvais, de Madame Gilberte Beauvais, défunts.
Rendons grâce à Dieu pour le Baptême de Paul de Vasselot.

Intentions de Prière pour le mois de Janvier : «  Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile. »
Pour le Pape et son prochain voyage aux Émirats Arabes Unis du 3 au 5 février.
Pour les jubilaires de mariage, fêtés ce dimanche.
Pour tous les jeunes rassemblés autour du Pape François aux Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama du 24 au 27 Janvier.
Pour les malades et les personnes isolées.

Troisième Dimanche du temps ordinaire

66ème Journée mondiale des lépreux, quête aux sorties des messes pour les actions de la Fondation Raoul Follereau

PU, lectures et quêtes par le groupe liturgique

11h30 : Messe des jubilaires de mariage. Tous les couples unis par le sacrement du mariage et présents à cette Eucharistie seront invités à renouveler leur engagement. Au terme de cette messe, nous nous retrouverons autour des jubilaires pour le verre de l’amitié.

Lundi 28 St Thomas d’Aquin, docteur de l’Eglise +1274
Mardi 29 Bse Marie Poussepin +1744
Mercredi 30 Ste Bathilde + 680

St Jean Bosco +1888

20h15 : Réunion des conférences Saint Vincent de Paul Jeunes

20h45 : Réunion du Groupe Liturgique

Vendredi 1er Ste Brigitte de Kildare + 523
Samedi 2 Fête de la Présentation du Seigneur au Temple

23ème Journée mondiale de la vie consacrée

9h15 : Messe solennisée avec bénédiction des cierges et procession

Quatrième Dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par les conférences Saint Vincent de Paul Jeunes

10h : Messe avec les personnes qui ont consacré leur vie à Jésus et qui habitent sur le territoire de la Paroisse.

11h30 : Messe pour les malades

Appel pour nos journées d’Amitié : Nos journées d’Amitié sont fixées aux 29, 30 et 31 Mars
Dans cette perspective, vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands en particulier : objets de brocante, jouets, DVD, vêtements d’enfant, livres en bon état….                         Par avance, un grand MERCI

Fête de la vie consacrée
Lors de la 1ère journée de la vie consacrée en 1997, Jean-Paul II soulignait les trois buts de cette journée.
– l’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères ».
– Mieux connaître et apprécier la vie consacrée. « En contemplant le don de la vie consacrée, l’Eglise contemple sa vocation la plus profonde, celle de n’appartenir qu’à son Seigneur »
– Une invitation pour toutes les personnes consacrées « à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles.»
– Messe le samedi 2 février à 18h30, présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Epoux séparés… Pardon et fidélité
La Communion Notre Dame de l’Alliance (qui réunit des époux, séparés de leur conjoint, qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement du mariage) organise les 16 et 17 février un temps de réflexion, de partage et de prière sur le thème « La Sainteté et la sanctification des Époux » du samedi 15H au di- manche 16H au Prieuré Saint-Benoit de Montmartre, prêchée par le Père Guy Sionneau, passioniste, conseiller spirituel de la région Ile de France. Renseignements et inscriptions : 06 61 24 32 54 ou 06 62 24 45 83 ou dep75@cn-da.org

Art, Culture et Foi organise un cycle de conférences avec projections du 14 janvier au 11 février 2019, les lundis et jeudis de 18h30 à 20h sur le thème :  » Au-delà des étoiles – Dieu et le cosmos « .
Au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, Paris 5e.