Semaine du 9 au 16 juin 2019

Solennité de la Pentecôte

PU, lectures et quêtes par le groupe liturgique

17h-18h : Adoration du Saint-Sacrement

Lundi 10 Lundi de Pentecôte

Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise

Pas de Messe à 9h15, une seule Messe à 19h

Les jeunes (16 ans et+) du patronage vivent une Rencontre Sportive Inter-Œuvres près de Chartres.

Mardi11 St Barnabé

19h : Messe des coopérateurs suivie du verre de l’amitié 20h45 : Réunion de préparation au baptême

StAntoine de Padoue + 1231
Vendredi 14 St Elisée

10h30 : Cours de Dessin

19h30-20h30 : Adoration du Saint-Sacrement

Samedi 15 Ste Germaine Cousin +1601

20h30 : Célébration de Profession de Foi

Dimanche 16 Solennité de la Très Sainte Trinité

PU, lectures et quêtes par les Patronages

Quête pour les colonies de vacances de nos Patronages

10h : Messe de la Communion Solennelle

17h-18h : Adoration du Saint-Sacrement

A prévoir
Ordinations sacerdotales le samedi 29 Juin à 9h30 à l’Eglise St Sulpice par Monseigneur Aupetit, Archevêque de Paris.
Dimanche 30 Juin  Messe de 10h: Célébration du jubilé sacerdotal du Père Pelletier, suivie d’un repas partagé. Réservez dès maintenant cette date !

Le carnet Familial
Prions pour le repos de l’âme de Madame Pedean inhumée ce mardi 4 juin.
Prions pour Adrien Hauton et Constance Cabailh baptisés le samedi 15 Juin.

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de Juin : Pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres.
Prions pour Prions pour toutes les personnes qui recevront le sacrement de confirmation ce week-end
Prions pour les frères scolastiques (Yves, Euloge, Louis, Jean-Louis, Marcel) qui seront ordonnés prêtres Religieux de Saint-Vincent-de-Paul le 13 juillet à Bouaké en Côte d’Ivoire.
Prions pour les 8 séminaristes du diocèse de Paris qui seront ordonnés prêtres le 29 juin prochain en l’Eglise Saint-Sulpice.
Prions pour tous les enfants et les jeunes qui se préparent à vivre une étape de leur vie chrétienne, Eucharistie, Confirmation, Profession de Foi.
Prions pour tous ceux et celles qui passent des examens de fin d’année étudiante

Activités de la paroisse :
Foi et prière : Ce mouvement s’adresse à toute personne en âge de retraite. Il est proposé de réfléchir ensemble au sens de cette période de la vie, à la lumière de la foi. Réunion une fois par mois le jeudi après-midi. Contact : Monique Talbot (moniquetalbot@yahoo.fr)
Association Familiale Catholique (A.F.C.) Aide aux futures mères en difficulté en lien avec Magnificat et Mère de Miséricorde ; halte-garderie (7 rue Modigliani) ; protection et défense des valeurs familiales chrétiennes devant les instances publiques (Sécurité Sociale, Allocations familiales…).

Les Frères Yves ADJABOU et Euloge DABIRÉ, qui sont en service diaconal en notre paroisse, recevront des mains de Monseigneur Paul Siméon AhouananDjro le don du Sacerdoce le 13 juillet prochain à Bouaké en Côte d’Ivoire. Nous nous réjouissons pour ce don qui sera fait à notre Congrégation des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul en cette année jubilaire des 50 ans de présence en ce Pays.
Pour leur manifester notre reconnaissance pour cette année passée dans notre paroisse, vous pouvez déposer une enveloppe à cette intention à l’accueil de la paroisse. Il seront présents jusqu’au dimanche 16 juin.

Bibliothèque paroissiale : La bibliothèque vous propose de prendre des livres pour les vacances, même sans être inscrits, les dimanches 23 et 30 Juin de 9h30 à 11h30 avant la fermeture pour l’été. Réouverture le 8 septembre 2019.

Denier de l’Eglise :
Pour continuer à assumer les charges matérielles de la vie paroissiale, votre participation au Denier de l’Eglise est nécessaire. N’attendez pas la fin de l’année pour contribuer au financement de votre paroisse. (des enveloppes dédiées sont à votre disposition aux portes de l’église).

Appel pour les PATROS
Nos colonies de vacances se profilent à l’horizon. Votre générosité fidèle d’année en année nous est indispensable pour tenter d’équilibrer à peu près nos budgets. Nous en sommes toujours très touchés. C’est donc avec confiance que nous nous tournerons à nouveau vers vous dimanche 16 Juin. Nous savons pouvoir compter sur vous et par avance nous vous disons notre gratitude et l’assurance de notre prière.